Marine Le Pen candidate dans le Pas-de-Calais

LégislativesConsternée en interne depuis sa défaite de la présidentielle, la présidente du Front national a annoncé ce jeudi soir être candidate pour les législatives.

Marine le Pen sur le plateau de TF1 ce jeudi soir.

Marine le Pen sur le plateau de TF1 ce jeudi soir. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Marine Le Pen, a annoncé jeudi soir sur TF1 sa candidature aux élections législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Les élections législatives se déroulent les 11 et 18 juin.

Après sa défaite au second tour de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron (66,1%-33,9%), la fille de Jean-Marie Le Pen, qui siège actuellement au Parlement européen, s'interrogeait sur la manière idoine d'incarner le titre de «chef de l'opposition» qu'elle revendique en France.

«Je n'imaginais pas ne pas être à la tête de mes troupes dans une bataille que je considère comme fondamentale», a-t-elle déclaré. «Je n'ai pas particulièrement hésité». Ses chances de victoire sont réelles dans le fief d'Hénin-Beaumont, ville dont Steeve Briois, vice-président du FN, est le maire.

Lors des législatives de 2007, elle avait été la seule candidate à qualifier le FN au second tour avec 41,65% des voix dans la 14e circonscription du Pas-de-Calais. En 2012, elle avait été battue avec moins de 200 voix d'écart dans la 11e circonscription face au socialiste Philippe Kemel.

Au second tour de l'élection présidentielle de 2017, Marine Le Pen a recueilli 58,17% des voix dans cette même circonscription. (ats/nxp)

Créé: 18.05.2017, 21h11

Articles en relation

Marine Le Pen et le FN à un moment critique

Présidentielle française La candidate recalée au second tour se trouve dans un paradoxe, celui d'un véritable succès, mais qui a été vécu comme un échec par ses partisans. Plus...

Une «transformation profonde» du FN à venir

France La candidate de l'extrême-droite battue Marine Le Pen a annoncé, dimanche, que son parti allait subir une cure de jouvence. Plus...

Jour J, la France choisit son président

Présidentielle française Qui du centriste Emmanuel Macron ou de la candidate d'extrême droite Marine Le Pen l'emportera dimanche soir ? Plus...

Marine Le Pen chahutée à Reims

Présidentielle française Des jeunes manifestants s'en sont pris à la candidate du Front national qui effectuait une visite surprise à Reims, pour son dernier jour de campagne. Plus...

Marine Le Pen ne se sent «pas du tout» visée

Plainte de Macron La candidate d'extrême droite ne regrette pas d'avoir parlé d'un éventuel compte offshore d'Emmanuel Macron aux Bahamas. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.