Passer au contenu principal

FranceMarine Le Pen veut changer le nom du FN

La patronne du Front national souhaite transformer son parti en changeant son nom.

Marine Le Pen le 16 décembre 2017 à Prague.
Marine Le Pen le 16 décembre 2017 à Prague.
Keystone

La présidente du Front national Marine Le Pen s'est prononcée dimanche pour un changement du nom de la formation d'extrême droite. Elle souhaite ainsi illustrer sa transformation en «parti de gouvernement».

«Je suis plutôt pour un changement de nom», a-t-elle dit lors d'une conférence de presse à Alençon (Orne) dans le cadre de la tournée pour la «refondation» du Front national qu'elle a entamée à la rentrée de septembre.

«Le Front national va devenir un autre mouvement, un mouvement qui s'ouvre, un mouvement qui va faire des alliances, et par conséquent il faut acter cette transformation d'un parti d'opposition en parti de gouvernement et l'acter notamment par le changement de nom», a-t-elle dit.

RTL a rapporté cette semaine que 80% des adhérents du Front national étaient hostiles à un tel changement dans le cadre de la consultation menée fin 2017 par le parti. Marine Le Pen a elle indiqué que «nous n'avons pas encore dépouillé assez de questionnaires pour tirer une tendance de fond».

"Je comprends bien qu'on ait de l'attachement pour un mouvement politique mais un mouvement politique n'est qu'un outil et, s'il faut changer de nom pour que cet outil soit plus performant, alors changeons le nom !, a-t-elle encore déclaré.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.