Maryam Ramadan: «La seule vraie victime est mon père»

FranceAlors que Tariq Ramadan doit être entendu par les juges, mardi, sa fille Maryam s'est une nouvelle fois exprimée dans la presse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«A ce jour, la seule vraie victime est mon père, car c'est lui qui est en prison pendant que ses accusatrices font les plateaux de télévision et les émissions de radio.» Alors que Tariq Ramadan doit être présenté devant les juges d'instruction, mardi, sa fille s'est exprimée sur son sort dans Libération. Dans une interview, elle réitère sa confiance en son père, accusé de viols et emprisonné depuis le 2 février.

Maryam Ramadan estime que son père a été «considéré coupable dès le début». «Il n'a pas accès au courrier depuis le 26 février. Comment ne pas y voir un acharnement ou l'existence de préjugés?». Elle relève en outre les contradictions de certaines plaignantes, dont elles pensent qu'elles mentent.

«Il ne peut faire le ramadan»

La jeune femme milite pour une remise en liberté. «Nous avons proposé la remise de son passeport, le versement d’une caution, le port d’un bracelet électronique. Sans succès.» Elle ne croit pas en une fuite possible. Ce serait «un aveu de culpabilité», selon elle.

Elle revient également sur la santé chancelante de son père, qui s'est détériorée en prison. «Pour la première fois de sa vie, il n'est pas en état de faire le ramadan.» Quant à savoir si elle peut envisager que son père ait bien agressé sexuellement une femme, elle répond: «Je ne l'imagine pas!» (cbx/nxp)

Créé: 05.06.2018, 10h48

Galerie photo

Tariq Ramadan dans la tourmente judiciaire

Tariq Ramadan dans la tourmente judiciaire L'islamologue genevois est mis en examen pour deux viols en France où il est accusé de deux autres viols, dont l'un en réunion. Accusé également de viol en Suisse, il doit être entendu par un procureur genevois.

Articles en relation

Tariq Ramadan va enfin rencontrer ses juges

France L'islamologue suisse est interrogé ce mardi pour la première fois par des juges d'instruction. Il doit répondre d'agressions sexuelles sur une ancienne escort-girl. Plus...

Tariq Ramadan reste en prison

France La cour d'appel de Paris a rejeté mardi la demande de remise en liberté de l'islamologue Tariq Ramadan. Plus...

La fille de Tariq Ramadan défend son père

Accusations de viol Alors que la Cour d'appel de Paris doit se prononcer ce mardi sur une demande de libération de l'islamologue genevois accusé de viols, sa fille aînée Maryam s'exprime pour la première fois. Plus...

Ramadan demande encore sa mise en liberté

France Les avocats de l'islamologue suisse ont saisi la justice, mardi, pour que leur client puisse recouvrer la liberté. Plus...

Ramadan avoue une liaison avec une plaignante

France L'islamologue, qui niait jusqu'ici toute relation avec ses accusatrices, a admis avoir eu une liaison avec l'une des plaignantes françaises. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.