Matteo Renzi abandonne la direction du Parti

ItalieAprès sa défaite électorale, le premier ministre italien renonce à diriger son parti politique, le parti démocrate.

Matteo Renzi.

Matteo Renzi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ancien chef du gouvernement italien Matteo Renzi annonce ce lundi soir qu'il quittait la direction du Parti démocrate (PD, centre gauche) après la défaite de son parti, qui a recueilli 18,7% des voix aux législatives de dimanche.

Le PD a subi «une défaite claire et évidente» et «il est évident dans ces conditions que j'abandonne la direction du parti», a-t-il déclaré à la presse en précisant qu'il ne se représenterait pas lors du prochain congrès du parti. (afp/nxp)

Créé: 05.03.2018, 18h36

Articles en relation

Le parti de Renzi a séduit les Italiens de Suisse

Législatives En Suisse, un électeur italien sur trois a opté pour le Parti démocrate, qui a subi une lourde défaite dans la péninsule. Plus...

Berlusconi n'est plus le maître du jeu

Italie Les médias italiens reviennent sur la défaite de Silvio Berlusconi aux législatives de dimanche. Plus...

Les élections italiennes n'ébranlent pas l'euro

Marchés L'euro se stabilisait lundi face au dollar après les législatives de dimanche en Italie. En Allemagne, une nouvelle coalition gouvernementale a été scellée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...