Les médias russes saluent la victoire de Fillon

PrimaireLe candidat de la droite souhaite s'associer à la Russie dans la lutte contre le groupe Etat islamique en Syrie.

«François Fillon est le plus pragmatique des candidats en ce qui concerne la politique internationale», note l'agence officielle russe Ria-Novosti.

«François Fillon est le plus pragmatique des candidats en ce qui concerne la politique internationale», note l'agence officielle russe Ria-Novosti. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les médias russes ont salué lundi le triomphe du conservateur François Fillon à la primaire de la droite en France, considéré comme le candidat le plus pro-russe en politique internationale.

Le présentateur vedette de la chaîne publique russe Vesti, Dmitri Kisselev, principale voix médiatique du Kremlin, a interrompu son journal d'information dans la nuit de dimanche à lundi pour annoncer la victoire de François Fillon à la primaire.

«Les forces de droite relèvent la tête dans toute l'Europe», s'enthousiasmait pour sa part le présentateur du journal de l'autre chaîne publique russe Pervy Kanal, en commentant la victoire de François Fillon. «Qui va maintenant imposer des sanctions et contre qui? Les temps changent, et ces méthodes sont dépassées», a-t-il renchéri.

«François Fillon est le plus pragmatique des candidats en ce qui concerne la politique internationale», note l'agence officielle russe Ria-Novosti.

Lever les sanctions

François «Fillon est plus proche des électeurs qu'Alain Juppé sur plusieurs sujets : la lutte contre l'État islamique, le mariage gay et la Russie», estimait lundi sur son compte twitter le député du Conseil de Fédération, la chambre haute du Parlement russe, Alexeï Pouchkov.

«Je ne pense pas qu'il faut dire que François Fillon est un candidat pro-russe, il est avant tout un candidat pro-français», a souhaité relativiser l'expert Sergueï Fiodorov, de l'Institut de l'Europe de l'Académie russe des Sciences (RAN, invité lundi par la chaîne d'information 24.

François Fillon souhaite opérer un rapprochement avec la Russie en Europe, lever les sanctions à son encontre et s'associer à elle dans la lutte contre le groupe Etat islamique en Syrie.

(afp/nxp)

Créé: 28.11.2016, 09h49

Articles en relation

Fillon sera le champion de la droite en 2017

Présidentielle en France François Fillon, très net vainqueur dimanche de la primaire de la droite face à Alain Juppé, sera le champion de son camp en 2017. Plus...

Fillon, la revanche de l'éternel second

Primaire de la droite L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy est le grand favori pour briguer le poste de président de la France en 2017 Plus...

Fillon devancerait Le Pen de peu au 1er tour

Présidentielle en France Si on en croit les derniers sondages, le candidat de la droite serait élu président s'il était opposé à la présidente du Front National, en 2017. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.