Menaces sur les feuilles d'impôts de Donald Trump

Etats-Unis L'Etat de New York a adopté un texte visant à rendre publique la déclaration d'impôts du président américain, qui a toujours refusé de la révéler.

La déclaration d'impôts de Donald Trump reste un mystère.

La déclaration d'impôts de Donald Trump reste un mystère. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Donald Trump a toujours refusé de publier ses déclarations d'impôts. Le Parlement de l'Etat de New York a cependant adopté mercredi un texte qui pourrait permettre de les rendre publiques contre son gré. Le texte autorise l'administration fiscale à communiquer au Congrès une partie des documents.

«But législatif précis et légitime»

Après un premier vote par la chambre haute début mai, la chambre basse du Parlement de cet Etat, bastion démocrate, a à son tour adopté le texte, a confirmé une porte-parole de l'Assemblée new-yorkaise.

Le texte, qui autorise la remise des déclarations de revenus du président et de nombreux responsables locaux et fédéraux à des commissions parlementaires à condition qu'il y ait «un but législatif précis et légitime». La loi doit encore être signée par le gouverneur Andrew Cuomo, démocrate lui aussi et très anti-Trump, pour entrer en vigueur.

Dans la plupart des Etats américains, un contribuable doit soumettre trois déclarations: l'une fédérale, l'autre destinée à l'Etat dans lequel il réside et la troisième à l'administration fiscale de sa ville.

Refus obstiné de Donald Trump

La remise au Congrès, par le fisc de l'Etat de New York, des déclarations d'impôts du milliardaire new-yorkais offrirait un premier aperçu - même si elles n'incluraient pas toutes ses activités hors de l'Etat de New York - de ses revenus et de sa situation fiscale, y compris sur la période récente.

Les démocrates ont toujours fustigé le refus de l'ex-promoteur immobilier et vedette de téléréalité de publier ses impôts, comme l'avaient fait tous ses prédécesseurs depuis 40 ans. (ats/nxp)

Créé: 22.05.2019, 22h17

Informations de la Deutsche Bank requises par le Congrès: Trump débouté par un juge

Un juge fédéral a rejeté mercredi la demande de Donald Trump et de son groupe d'empêcher Deutsche Bank et Capital One de communiquer au Congrès des informations le concernant.
La commission des Finances de la Chambre des représentants ainsi que la commission du Renseignement avaient soumis aux banques allemande et américaine une demande de documents concernant l'ancien promoteur immobilier et son groupe, la Trump Organization.

Articles en relation

Trump: «Je ne pratique pas la dissimulation»

Enquête russe Le président américain a répondu aux accusations des démocrates concernant les conclusions du rapport Mueller. Plus...

Ex-conseillère de Trump convoquée au Congrès

Etats-Unis Les démocrates ont convoqué Hope Hicks, une ex-proche conseillère de Donald Trump, pour témoigner au Congrès. Plus...

Trump fait enrager les démocrates du Congrès

Etats-Unis La Maison Blanche fait tout pour compliquer la vie des élus démocrates au Congrès, en bloquant leurs différentes demandes. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.