Une mère et son fils survivent dix jours dans le «bush»

AustralieUne femme et son fils de 9 ans ont survécu pendant dix jours après s'être perdus dans le «bush» australien. Sans aucune provision, ils ont utilisé des feuilles pour collecter de l'eau.

La mère en question, Michelle Small, 40 ans et son fils, Dylan Deane, 9 ans.

La mère en question, Michelle Small, 40 ans et son fils, Dylan Deane, 9 ans. Image: Newcastle Herald

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Tous deux étaient partis pour une randonnée de deux heures dans le Parc national de Mount Royal, dans la région de Hunter à 240 km au nord de Sydney, mais ils ont perdu leur chemin, a déclaré au Newcastle Herald la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Dans un communiqué, la police précise que la mère de 40 ans et son fils souffrent de déshydratation et de piqûres d'insectes et ont été hospitalisés.

Andrew Steenson, un responsable des services d'ambulances de l'Etat s'est réjoui de l'état de santé des deux randonneurs. «La zone de recherches était parfois très hostile», a-t-il dit au «Herald», en précisant que les recherches avaient duré quatre jours après que leur véhicule eut été repéré sur un parking.

«Il y a des pentes très rudes, des taillis très denses et des dénivelés de 500 mètres dans certaines parties de la zone de recherches.»

Il a précisé que la mère et le fils étaient demeurés en vie en utilisant des feuilles pour récupérer de l'eau en s'enlevant mutuellement des tiques et des sangsues, en partageant une paire de chaussures et en accrochant des feuilles aux arbres pour repérer où ils se trouvaient. (ats/nxp)

Créé: 12.10.2017, 12h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La mort, lundi, dans l'explosion de sa voiture, de la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a provoqué une immense émotion en Europe. Le fils de la victime a accusé le gouvernement de complicité.
(Image: Bénédicte) Plus...