Passer au contenu principal

MéditerrannéeUn migrant meurt au large de la Sardaigne

Des migrants ont tenté de rejoindre la Sardaigne à la nage après une avarie sur un bateau. L'un d'eux est mort, neuf sont disparus.

Un migrant observe une embarcation utilisée pour traverser la Méditerrannée, en Espagne.
Un migrant observe une embarcation utilisée pour traverser la Méditerrannée, en Espagne.
AFP

Le corps d'un migrant vraisemblablement algérien a été repêché vendredi au sud-ouest de la Sardaigne (Italie) par les garde-côtes italiens, encore à la recherche de neuf disparus, a rapporté l'agence italienne Agi. Trois survivants de la même embarcation en bois avaient appelé les secours jeudi suite à une avarie.

Les dix autres passagers algériens n'auraient toutefois pas attendu les secours et se seraient jetés à l'eau pour rejoindre la côte à la nage, ont rapporté ces survivants. L'embarcation à la dérive avec ses trois passagers a été repérée vendredi près d'un îlot par les secours, qui ont ensuite repêché le corps d'un jeune homme à proximité.

Les migrants seraient partis du nord-est de l'Algérie, effectuant un voyage d'une douzaine d'heures, à l'instar de nombreux clandestins. Une soixantaine de migrants sont notamment arrivés en Sardaigne via cet itinéraire la semaine dernière, rapportent les médias italiens.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.