Un migrant meurt au large de la Sardaigne

MéditerrannéeDes migrants ont tenté de rejoindre la Sardaigne à la nage après une avarie sur un bateau. L'un d'eux est mort, neuf sont disparus.

Un migrant observe une embarcation utilisée pour traverser la Méditerrannée, en Espagne.

Un migrant observe une embarcation utilisée pour traverser la Méditerrannée, en Espagne. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le corps d'un migrant vraisemblablement algérien a été repêché vendredi au sud-ouest de la Sardaigne (Italie) par les garde-côtes italiens, encore à la recherche de neuf disparus, a rapporté l'agence italienne Agi. Trois survivants de la même embarcation en bois avaient appelé les secours jeudi suite à une avarie.

Les dix autres passagers algériens n'auraient toutefois pas attendu les secours et se seraient jetés à l'eau pour rejoindre la côte à la nage, ont rapporté ces survivants. L'embarcation à la dérive avec ses trois passagers a été repérée vendredi près d'un îlot par les secours, qui ont ensuite repêché le corps d'un jeune homme à proximité.

Les migrants seraient partis du nord-est de l'Algérie, effectuant un voyage d'une douzaine d'heures, à l'instar de nombreux clandestins. Une soixantaine de migrants sont notamment arrivés en Sardaigne via cet itinéraire la semaine dernière, rapportent les médias italiens. (afp/nxp)

Créé: 17.11.2018, 01h10

Galerie photo

 Crise migratoire: le drame des migrants en Méditerranée (dès juillet 2017)

Crise migratoire: le drame des migrants en Méditerranée (dès juillet 2017) Les migrants et les réfugiés traversent la Méditerranée pour atteindre l'Italie ou la Grèce.

Articles en relation

Salvini: «L'Italie est un pays d'accueil généreux»

Italie Le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini a accueilli en personne mercredi 51 migrants arrivés du Niger. Plus...

Paris dément avoir refoulé des mineurs vers l'Italie

Migrants Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini a accusé la France d'avoir tenté de faire rentrer des mineurs en Italie. Les autorités françaises démentent. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.