Passer au contenu principal

Une militante torse nu contre Porochenko

Pour protester contre la présence du président ukrainien au bal de Vienne, une militante a fait une apparition torse nu.

La militante, sur le torse de laquelle était écrit «Poroshenko get the fuk out» («Dégage Porochenko»), a été évacuée par des policiers. (Jeudi 8 février 2018)
La militante, sur le torse de laquelle était écrit «Poroshenko get the fuk out» («Dégage Porochenko»), a été évacuée par des policiers. (Jeudi 8 février 2018)
AFP

Une militante a fait scandale jeudi à Vienne en faisant irruption torse nu à un bal de la haute société viennoise retransmis à la télévision pour protester contre la présence du président ukrainien Petro Porochenko.

La militante, sur le torse de laquelle était écrit «Poroshenko get the fuk out» («Dégage Porochenko»), a été évacuée par des policiers sous les yeux intrigués d'invités sur leur 31. M. Porochenko était l'un des plusieurs milliers d'invités du Bal de l'Opéra, l'un des grands moments de la saison mondaine viennoise.

Comme chaque année, la soirée s'est ouverte à l'Opéra de Vienne par la danse des 150 débutantes, toutes de blanc vêtues, au bras de leurs cavaliers en queue de pie. Etaient présents le chancelier Sebastian Kurz et le président Alexander Van der Bellen, mais aussi le Premier ministre irlandais Leo Varadkar et l'actrice américaine Melanie Griffith.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.