Passer au contenu principal

Présidentielle américaineMitt Romney devance Barack Obama, selon un sondage

La performance de Mitt Romney dans le premier débat de la campagne présidentielle est payante: le candidat républicain devance Barack Obama dans les intentions de vote.

Le candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney.
Le candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney.
AFP

Le candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney devance Barack Obama dans les intentions de vote, selon un sondage du Pew Research Center publié lundi. Il doit ce résultat à sa performance la semaine dernière dans le premier débat de la campagne.

Chez les électeurs probables, le candidat républicain est crédité de 49% des intentions de vote, contre 45% au président démocrate. Chez les électeurs inscrits, M. Romney est à 46%, à égalité avec M. Obama, précise Pew. En septembre, l'ancien gouverneur du Massachussetts était en retard de neuf points sur le président sortant chez les électeurs probables.

La plupart des autres instituts de sondage donnent l'actuel locataire de la Maison blanche en tête tout en soulignant que le débat de mercredi soir à Denver a permis de réduire l'écart entre les deux rivaux.

Ainsi, dans le sondage Reuters/Ipsos de dimanche, 47% des électeurs probables disent qu'ils voteraient pour le président sortant et 45% pour l'ancien gouverneur du Massachusetts, si le scrutin du 6 novembre avait lieu maintenant.

L'enquête du Pew Research Center for the People & the Press a été réalisée entre les 4 et 7 octobre sur la base d'un échantillon de 1511 adultes, dont 1201 électeurs inscrits.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.