Trump veut un modèle migratoire sur le «mérite»

Etats-UnisLe président américain Donald Trump a dévoilé ce jeudi son plan de réformes du système migratoire.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Donald Trump a promis jeudi un système migratoire qui intègre davantage de travailleurs qualifiés et soit fondé sur le «mérite», en dénonçant le modèle actuel selon lui faussé par les demandes d'asile «fantaisistes».

«Notre plan va transformer le système américain de l'immigration en fierté pour la nation et sera admiré du monde entier», a dit le président américain en dévoilant son projet de réformes à la Maison Blanche, qui a toutefois peu de chances d'être voté au Congrès.

«Le plus grand changement que nous allons faire, c'est faire passer la proportion de l'immigration hautement qualifiée de 12% à 57%, et nous voulons même voir si nous pouvons aller plus haut», a dit M. Trump.

«Cela nous rendra plus compétitifs», a-t-il lancé.

Apprendre l'anglais

«Nous sommes attachés à la porte ouverte que nous voulons créer pour ce pays. Mais une grande partie de ces immigrants doit venir par le biais du mérite et des compétences», a-t-il ajouté.

«Les demandeurs d'asile légitimes sont remplacés par ceux qui déposent des demandes fantaisistes», a-t-il assuré.

Le président américain a également indiqué vouloir que l'apprentissage de l'anglais soit obligatoire chez les migrants.

Les immigrants «devront apprendre l'anglais et passeront un test d'éducation civique avant l'approbation» de leur demande, a-t-il dit. (afp/nxp)

Créé: 16.05.2019, 21h12

Galerie photo

En images, les décisions de Trump à la Maison Blanche 2

En images, les décisions de Trump à la Maison Blanche 2 Dès son intronisation, le nouveau président a signé des décrets souvent controversés qui tranchent avec l'administration Obama. Sa présence à la Maison Blanche continue de faire des remous auprès des citoyens.

Articles en relation

Maurer rencontre Trump à la Maison-Blanche

Etats-Unis Le président de la Confédération Ueli Maurer a rencontré pendant 40 minutes son homologue américain Donald Trump. Plus...

Trump en croisade contre la «censure» sur Internet

Etats-Unis La Maison Blanche incite les internautes dont les comptes sont supprimés pour des «préjugés politiques» à partager leur expérience. Plus...

Trump envoie des «soldats armés» à la frontière

Mexique Le président américain a indiqué sur Twitter qu'il allait envoyer des «soldats armés» à la frontière après un incident avec des militaires mexicains. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.