Le monde sportif espagnol consterné

Attentat de BarceloneRonaldo, Neymar, Nadal ou encore le Barça ont exprimé leur solidarité avec les victimes de l'attaque commise jeudi dans les Ramblas.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo s'est déclaré «consterné», à l'instar du monde sportif espagnol, à la suite de l'attentat de Barcelone qui a fait treize morts et plus de cinquante blessés jeudi, selon un dernier bilan.

«Consterné par les informations en provenance de Barcelone. Tout mon soutien et ma solidarité aux familles et aux amis des victimes», a publié Ronaldo sur son compte tweeter.

Même réaction pour Neymar, qui a quitté la capitale catalane il y a quelques semaines pour rejoindre le Paris Saint-Germain.«Que Dieu réconforte toutes les familles», a posté le Brésilien sur son compte Twitter, accompagné d'une photo sombre en noir et blanc de la Sagrada Familia, avec le message «Pray for Barcelona», où il a vécu entre juin 2013 et août 2017.

Dans des termes à peu près identiques, Rafael Nadal et l'intérieur Pau Gasol se sont déclarés en outre «détruits par ce qui s'est passé à Barcelone». Le triple champion du monde de MotoGP, Marc Marquez s'est dit «commotionné» par cet attentat regrettant son «impuissance maximale».

«Non au terrorisme. Non à la dictature de la peur», s'est exclamé Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid. Le club madrilène a publié un communiqué pour affirmer sa «consternation».

«Avec le cœur serré par cette attaque survenue dans notre ville. Toute notre force et notre estime pour les victimes, les proches et les Barcelonais», a publié pour sa part le FC Barcelone. Le club de Villareal a décidé de suspendre la présentation de sa nouvelle recrue, l'attaquant colombien Carlos Bacca, en «signe de lutte» face à l'attentat. (afp/nxp)

Créé: 18.08.2017, 02h46

Minute de silence pour les clubs de la Liga

Une minute de silence sera observée avant le début des matches de la première journée de la Liga, vendredi, en hommage aux victimes de l'attentat perpétré à Barcelone. De son côté, Barça a annoncé que ses joueurs porteront «un brassard noir lors de toutes les rencontres» de fin de semaine.

Articles en relation

Attentat djihadiste à Barcelone: 13 morts

Espagne Une fourgonnette a foncé dans la foule, faisant au moins 13 morts dans un acte revendiqué par l'EI. Deux hommes ont été arrêtés. Plus...

Véhicule lancé dans la foule: les précédents

Attentat de Barcelone Le mode opératoire de l'attaque survenue jeudi après-midi au centre de Barcelone a déjà été utilisé pour d'autres attentats en Europe liés à l'EI. Plus...

Carnage sur la Rambla, cœur touristique la ville

Attentat de Barcelone L'attentat terroriste a ciblé l'artère la plus célèbre de Barcelone, toujours très prisée des nombreux touristes étrangers. Plus...

Le conducteur en fuite, deux arrestations

Attentat de Barcelone La police espagnole a arrêté un Marocain et un Espagnol, soupçonnés d'avoir participé à l'attaque dans les rues barcelonaises. Plus...

Condamnations dans le monde entier

Attentat de Barcelone Les chefs d'Etat et de nombreux responsables politiques ont condamné l'«attaque terroriste» qui a frappé Barcelone. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.