Le «Monsieur Tunnels» d'El Chapo extradé

MexiqueL'un des principaux collaborateurs du narcotrafiquant El Chapo a été extradé vers les États-Unis par la justice mexicaine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La justice mexicaine a annoncé dimanche avoir extradé vers les États-Unis José «S», le «Monsieur Tunnels» du cartel mexicain de Sinaloa, dirigé par le narcotrafiquant incarcéré Joaquin «Chapo» Guzman.

La justice mexicaine n'a pas révélé l'identité de cet homme, mais selon une source gouvernementale et les médias locaux, il s'agit de Jose Sanchez Villalobos, un intermédiaire financier et l'un des principaux collaborateurs d'«El Chapo», réclamé par un tribunal de Californie pour association de malfaiteurs.

Détenu depuis 2012, il est surtout connu pour être à l'origine de tunnels construits depuis plusieurs villes frontalières mexicaines afin d'acheminer de la drogue vers les États-Unis. L'homme a été remis à des agents américains à l'aéroport international de Toluca, au sud-ouest de Mexico.

Joaquin «Chapo» Guzman, leader emblématique du cartel de Sinaloa, avait été extradé en janvier 2017 vers les États-Unis, où il purge une peine de prison à perpétuité pour trafic de drogue. (afp/nxp)

Créé: 20.01.2020, 02h41

Articles en relation

Bière à l'effigie du narcotrafiquant El Chapo

Mexique Le portrait du baron de la drogue Joaquin Guzman, condamné à la prison à vie, figure désormais sur l'étiquette d'une bière mexicaine. Plus...

Les autorités renoncent à arrêter le fils d'El «Chapo»

Mexique Le ministre mexicain de la Défense a confirmé que le fils du baron de la drogue était libre, après de violents affrontements avec des groupes armés à Culiacan. Plus...

Un des fils d'El Chapo arrêté au Mexique

Mexique Des civils de la ville de Culiacan, fief du baron d'El Chapo, ont pris les armes jeudi contre les forces de l'ordre, tandis que les autorités ont arrêté un des fils du baron de la drogue. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.