Mort de deux grimpeurs dans les hautes Tatras

SlovaquieLes corps de deux grimpeurs polonais ont été retrouvés samedi près du pic Kezmarsky, dans les hautes Tatras slovaques.

Des skieurs dans un resort des hautes Tatras.

Des skieurs dans un resort des hautes Tatras. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux jeunes alpinistes polonais sont morts dans les hautes Tatras slovaques battues par des coups de vents violents et de la neige, ont annoncé samedi les secours en montagne slovaques.

Le service de sauvetage en montagne (HZS) a indiqué avoir «trouvé deux corps de grimpeurs polonais (âgés de 27 et 25 ans), sans signe de vie» après une journée de recherches de deux hommes signalés près du pic Kezmarsky, haut de 2558 mètres.

Les parois et les pentes du pic Kezmarsky et des sommets environnants ont été fouillés depuis les airs, selon le HZS mais en raison du vent, l'hélicoptère de sauvetage n'a pas pu approcher la zone directe du pic.

Destination populaire

«Après plusieurs tentatives, les sauveteurs sont retournés à leur base à Stary Smokovec, où ils ont rassemblé plusieurs équipes de sauveteurs et les ont déployés par hélicoptère de tous les côtés du pic Kezmarsky», a indiqué le communiqué publié par HZS samedi soir.

Le pic Kezmarsky est l'une des destinations d'escalade les plus populaires et les plus exigeantes des Hautes Tatras. (afp/nxp)

Créé: 23.02.2020, 00h41

Articles en relation

L'alpinisme au patrimoine immatériel de l'Unesco

Unesco L'art de gravir des sommets et des parois en haute montagne a été inscrit mercredi au patrimoine immatériel de l'Unesco. Plus...

Il tente sa 8e ascension de l'Everest et en meurt

Alpinisme Un Japonais, amputé de neuf bouts de doigts, est décédé dans un camp à 7400 mètres d'altitude au pied de la grande montagne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.