Passer au contenu principal

La mosquée An'Nur devrait fermer fin 2016

Les propriétaires ne veulent pas prolonger le contrat avec ce lieu controversé. L'association ne trouve pas de nouveaux locaux.

La mosquée An'Nur de Winterthour, le 24 novembre 2015.
La mosquée An'Nur de Winterthour, le 24 novembre 2015.
Keystone

La mosquée An'Nur de Winterthour (ZH) devra vraisemblablement fermer ses portes à la fin de l'année. Les propriétaires ne veulent pas prolonger le contrat avec ce lieu de culte controversé. L'association islamique ne trouve pas de nouveaux locaux.

La petite société immobilière propriétaire des lieux refuse de prolonger le contrat de location avec la mosquée, a déclaré mercredi soir un membre de l'association An'Nur, Atef Sahnoun, au site Tages-Anzeiger. Atef Sahnoun rend les médias et leurs «articles racoleurs» responsables de cet état de fait.

La mosquée a fait à plusieurs reprises la «une» des médias en raison de la radicalisation présumée de certains jeunes qui l'ont fréquentée. Plusieurs de ces jeunes seraient partis en Syrie rejoindre le groupe Etat islamique (EI) après avoir être passés dans la mosquée An'Nur («Lumière» en arabe).

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.