La Nasa demande aux origamistes de lui dessiner un bouclier

Etats-UnisL'agence spatiale américaine a lancé un défi aux adeptes d'origami: imaginer son nouveau bouclier anti-radiations pliable. Vidéo.

Vidéo: Catherine Cochard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La NASA demande au public de l'aider à trouver des solutions innovantes pour ses missions. En effet, l'agence spatiale planche actuellement sur la mise au point d'un nouveau bouclier anti-radiations qui protégerait à la fois les astronautes et le matériel durant les missions.

Les radiations cosmiques et solaires sont très néfastes. Pour s'en protéger, la NASA possède des systèmes de protection qui sont malheureusement très encombrants. Pour pouvoir assurer la protection de ses équipes tout en libérant de la place à bord, elle s'est mise en tête de construire un bouclier anti-radiations pliable. Et pour trouver la solution, elle demande aux adeptes d'origami, experts en matière de pliage, de l'aider. (nxp)

Créé: 28.07.2017, 15h12

Articles en relation

Survolez Pluton comme si vous y étiez

Espace La NASA vient de diffuser des images inédites de la planète et sa lune Charron prises par la sonde New Horizons en 2015. Plus...

Mike Pence s'amuse de sa gaffe à la Nasa

Etats-Unis Le vice-président américain a posé sa main sur un objet sur lequel un panneau "Ne pas toucher" était collé. Il s'en amuse sur Twitter. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Dès la mi-septembre, le parking «longue durée» de la place Bellerive, à Lausanne, prisé des familles, ainsi que le P+R d'Ouchy seront payants les dimanches. Plus de mille places sont concernées. Paru le 22 août.
(Image: Bénédicte) Plus...