Les négociations du Brexit débuteront le 19 juin

Royaume UniLondres et l'Union européenne lanceront les négociations du Brexit le 19 juin, a confirmé jeudi le ministère britannique du Brexit.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«David Davis, le ministre chargé de la sortie de l'Union européenne, et Michel Barnier, le négociateur en chef de la Commission européenne, ont convenu ce jour (jeudi) de lancer les négociations lundi 19 juin», a détaillé le ministère dans un communiqué.

Cette date avait été convenue avant les élections législatives anticipées du 8 juin au Royaume-Uni. Mais le revers essuyé par la Première ministre conservatrice Theresa May, qui a perdu la majorité absolue et est toujours en négociation pour former une majorité gouvernementale, a fait craindre la remise en cause de ce calendrier.

Londres est supposé quitter l'Union européenne fin mars 2019, soit deux ans après le déclenchement officiel de la procédure de sortie par Mme May, le 29 mars dernier. (afp/nxp)

Créé: 15.06.2017, 18h13

Articles en relation

Les Britanniques sont déstabilisés par le scrutin

Brexit Au lendemain du vote qui a fait perdre sa majorité parlementaire à Theresa May, tenante d'un Brexit dur, reportage à Londres où les citoyens sont déconcertés. Plus...

Theresa May appelle à un soutien face à l'UE

Brexit La Première ministre britannique se dit prête à ne pas signer d'accord avec Bruxelles ; son rival travailliste promet de trouver une issue. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...