Elle nourrit un requin, il lui croque l'index

AustralieUn requin a tenté de tirer par le fond une jeune femme qui tentait de l'alimenter, dans le nord-ouest de l'Australie.

Image: Capture de West Australian

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une femme entraînée dans des eaux infestées de crocodiles par le requin qu'elle tentait de nourrir, dans le nord-ouest de l'Australie, a raconté à la presse le moment terrifiant qui a failli lui coûter un doigt.

Melissa B. a expliqué qu'elle avait essayé de donner à manger à quatre requins nourrice fauve qui traînaient derrière le yacht à bord duquel elle se trouvait.

Deux mètres de long

L'incident est survenu en mai dans la baie de Dugong, dans la région reculée de Kimberley, où l'on trouve des requins, mais aussi des crocodiles de mer qui peuvent faire sept mètres de long et peser plus d'une tonne.

Le requin de deux mètres de long a aspiré son index droit comme si «c'était un (aspirateur) Hoover», a déclaré Melissa B. samedi soir au West Australian.

«Je crois que le requin était autant en état de choc que moi. La seule façon de décrire ça c'est que la pression était immense et que j'avais l'impression que le requin déchiquetait le doigt jusqu'à l'os».

Les requins nourrice fauve ont une mâchoire puissante et plusieurs rangées de dents. «Je suis remontée à la surface et je me suis dit, j'ai perdu mon doigt, mon doigt est parti».

Elle conserve son index

Sur des images tournées avec un téléphone mobile, diffusées samedi par Channel Seven, on voit Melissa B. hurler au moment où elle est entraînée dans l'eau, avant d'être rapidement secourue par l'équipage et ses amis. Elle s'en est sortie avec une fracture, un ligament déchiqueté et une infection sévère, mais a conservé son index.

«Ce n'était pas du tout la faute du requin». Depuis lors, a-t-elle ajouté, elle a appris à «respecter les animaux marins, à les regarder avec admiration, mais à les laisser tranquilles». (afp/nxp)

Créé: 01.07.2018, 11h28

Articles en relation

Après un serpent et un ours, il échappe à un requin

Etats-Unis Un jeune Américain a déjà été attaqué par deux animaux sauvages en moins de quatre ans. Il vient de subir sa troisième agression. Plus...

Mordu par un requin, il arrive à rejoindre le rivage

Australie Deux surfeurs de 37 et 41 ans ont été attaqués à quelques heures d'intervalle sur la côte ouest australienne. Leurs jours ne sont pas en danger. Une compétition toute proche a été interrompue. Plus...

Attaque de requin: le bain nocturne tourne au drame

Cuba Un jeune homme est décédé après avoir été attaqué par un squale alors qu'il se baignait à trois mètres du rivage. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...