Ce nouveau logo rappelle un peu trop «Star Trek»

Etats-UnisDonald Trump a révélé le logo de la nouvelle Force de l'espace américaine. Il ressemble étrangement à celui de la Starfleet. Le web se moque.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La célèbre série «Star Trek», connue pour avoir inspiré notre culture et notre technologie, se retrouve maintenant suspectée d'avoir déteint sur l'armée américaine: le logo de la nouvelle Force de l'espace dévoilé vendredi rappelle un blason utilisé dans l'univers de science-fiction.

Le président Donald Trump a révélé dans un tweet le logo de la sixième branche des forces armées des Etats-Unis, dont il est à l'origine de la création. Il s'agit d'une flèche pointée vers le haut, surplombant une planète sur un fond d'étoiles.

Un logo très similaire à celui de la Starfleet, une flotte spatiale de l'univers Star Trek, qui existe depuis 1966.

La ressemblance a évidemment provoqué amusements et moqueries sur les réseaux sociaux, ce qui a vraisemblablement poussé le Pentagone à publier un communiqué.

«Le symbole delta, l'élément principal du sceau, a commencé à être utilisé par les forces aériennes américaines dès 1942 et a été utilisé sur des emblèmes d'agences spatiales dès 1961», soit cinq ans avant la création de Star Trek, a déclaré un porte-parole du ministère américain de la Défense.

(afp/nxp)

Créé: 25.01.2020, 08h27

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.