Passer au contenu principal

Nouvel ordi de Microsoft: les étudiants visés

Ce nouvel appareil sera équipé du logiciel d'exploitation Windows 10 S et sera commercialisé dès le mois prochain dans plusieurs pays.

L'ordinateur "Surface" commercialisé par Microsoft.
L'ordinateur "Surface" commercialisé par Microsoft.
Keystone

Microsoft a dévoilé mardi un nouvel ordinateur personnel de sa série «Surface» à destination des étudiants pour tenter de rattraper le terrain perdu face à Google et ses Chromebooks.

L'appareil a été présenté lors d'un événement consacré à l'éducation à New York. Il sera vendu à compter du mois prochain dans plusieurs pays dont les Etats-Unis au prix de base de 999 dollars (environ 915 euros).

«Notre but avec Windows 10 S est de développer un écosystème ouvert et dynamique avec les partenaires que nous avons aujourd'hui», a souligné le vice-président de Windows and Device Terry Myerson.

Parmi les partenaires de Microsoft sur ce projet figurent Acer, ASUS, Dell, Fujitsu, HP, Samsung, et Toshiba, a-t-il énuméré, indiquant que certaines tablettes équipées de Windows 10 S devraient par ailleurs être commercialisées au prix de 189 dollars dans les prochains mois.

Succès dans les écoles

Des appareils comme le Chromebook de Google servent à accéder à des programmes et logiciels placés sur le «cloud» (informatique dématérialisée). Ils rencontrent un grand succès dans les écoles et universités américaines où ils se sont imposés face à des produits concurrents proposés par Microsoft et Apple.

Le logiciel Windows 10 S proposé sur cet appareil sera lui même simplifié et permettra d'accéder à certaines applications de Microsoft Office 365.

Microsoft a également annoncé mercredi un partenariat avec le groupe d'édition Pearson pour intégrer la 3D et la réalité augmentée dans certains programmes qui pourraient à terme utiliser le casque HoloLens mis au point par le groupe informatique.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.