Passer au contenu principal

Nouvelle attaque au couteau à Jérusalem

Un juif orthodoxe se trouvait dans un état grave jeudi à Jérusalem après avoir été poignardé dans le cou.

Vieille ville de Jérusalem.
Vieille ville de Jérusalem.
Keystone

Depuis samedi, la Vieille ville de Jérusalem et ses environs immédiats ont été le théâtre de trois attaques au couteau, qui ont coûté la vie à deux Israéliens.

L'assaillant de ce jeudi matin est un jeune Palestinien âgé de 19 ans. Il a été arrêté selon la police.

L'agresseur vit au camp de réfugiés de Chouafat, à Jérusalem-Est occupée, a indiqué une porte-parole de la police. L'assaillant a pris la fuite mais a été arrêté peu de temps après par des forces spéciales de la police qui se trouvaient dans le secteur.

Selon la police, l'attaque s'est produite près d'une station du tramway du nord de Jérusalem sur un grand axe qui sépare des quartiers juifs orthodoxes de quartiers palestiniens. De nombreuses attaques palestiniennes ont déjà eu lieu à cet endroit. Il s'agit de la quatrième attaque au couteau à Jérusalem en six jours.

Depuis samedi, la Vieille ville de Jérusalem et ses environs immédiats ont été le théâtre de trois attaques au couteau, qui ont coûté la vie à deux Israéliens.

Nouveaux affrontements

Par ailleurs, de nouveaux affrontements se sont produits près du poste de contrôle israélien de Bet El, à la sortie de Ramallah. Des centaines d'étudiants sont venus manifester pour la deuxième journée consécutive.

Les soldats israéliens, s'éloignant du poste de contrôle, ont poussé comme rarement jusqu'aux premières rues de Ramallah, pour faire refluer les contestataires, ont constaté des journalistes de l'AFP.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.