Passer au contenu principal

Réseaux sociauxNouvelle démission d'un dirigeant de Twitter

Adam Messinger, directeur technique, est le dernier d'une longue liste de départs.

Le siège de Twitter, à San Francisco (Etats-Unis).
Le siège de Twitter, à San Francisco (Etats-Unis).
AFP

Le directeur technique de Twitter Adam Messinger a annoncé mardi sa démission, confirmant l'hémorragie de départs à la tête du célèbre réseau social américain en difficultés.

«Après cinq années, j'ai décidé de quitter Twitter et de prendre du temps pour moi», a twitté M. Messinger, remerciant au passage le patron-fondateur du groupe Jack Dorsey qui lui a aussitôt rendu la pareille.

Ce nouveau départ intervient quelques semaines seulement après celui du directeur d'exploitation et bras droit de M. Dorsey, Adam Bain.

M. Dorsey lui-même avait été rappelé à la tête du groupe fin 2015 après la démission de Dick Costolo qui dirigeait le groupe depuis cinq ans.

Cette vague de départs intervient à un moment difficile pour Twitter qui peine de plus en plus à convaincre les investisseurs et n'a toujours pas réussi à dégager de bénéfices depuis sa création en 2006.

Pour tenter d'inverser la tendance, le groupe a annoncé fin octobre la suppression de 350 postes, soit 9% de ses effectifs.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.