Trierweiler veut rester la première dame, selon «Closer»

Affaire Hollande-GayetDans sa nouvelle édition spéciale, Closer revient sur la scène de ménage de Valérie Trierweiler à l'Elysée: «Il y a eu un peu de casse, mais pas pour 3 millions d’euros de dégâts».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Chose promise, chose due. La rumeur d'une parution avancée de 24 heures du magazine people Closer sur la crise de Valérie Trierweiler s'est concrétisée dans la nuit du mercredi au jeudi.

L'hebdomadaire, qui fait ses choux gras de la relation entre le président français et l'actrice Julie Gayet depuis la révélation de cet «amour secret» le 10 janvier, s'intéresse cette semaine à Valérie Trierweiler.

Pas de scène de ménage à 3 millions d’euros

Dans son édition spéciale, le magazine revient sur la folle rumeur qui court ces derniers jours: Valérie Trierweiler aurait provoqué des dégâts matériels très coûteux à l’Elysée suite à sa crise de nerfs. «Il y a eu un peu de casse, c'est vrai. Mais elle n'a pas détruit pour 3 millions d'euros de mobilier national», affirme le magazine. Elle n'a en tout cas pas fait voler en éclats «des vases de la manufacture de Sèvres, des pendules précieuses, ainsi que quelques objets d'arts de très grande valeur artistique et historique» comme la rumeur le prétendait.

En fin de journée mercredi le Mobilier national, avait d'ailleurs démenti sur Facebook cette information.

Prête à pardonner

Le magazine revient sur son passage à la Pitié et sa première entrevue avec François Hollande le 16 janvier au soir qui donne lieu à une «nouvelle colère noire, où les cris succèdent aux larmes». Puis son retour à La Lanterne, une résidence où elle est entourée d'un médecin et d'une amie proche. De là-bas, elle aurait fait savoir à un ami journaliste qu'elle «est prête à pardonner.» Elle est même disposée à accompagner le président aux Etats-Unis pour son voyage officiel. Le président s'est d'ailleurs engagé à clarifier son statut d'ici son départ pour Washington.

Selon les informations de Closer, la journaliste et compagne officielle du président n'est «pas prête à renoncer à son statut de first lady, ni à son compagnon». Elle n'a d'ailleurs toujours pas annulé une autre visite officielle, cette fois en soutien à l’association Action contre la faim en Inde.

Les dessous de la fête de Julie Gayet

Et que devient pendant ce temps-là Julie Gayet? L'actrice de 41 ans n'est pas sortie de son silence depuis les révélations sur sa relation supposée avec le Président. Elle a bien démenti personnellement être enceinte suite à une rumeur lancée sur Twitter, mais c'est tout. Et pourtant, affirme Closer, elle continue à organiser des soirées chez elle. Samedi 18 janvier, elle a ainsi accueilli des amis dans son loft de l'est parisien, où elle vit avec ses deux enfants.

Le magazine revient enfin sur une rencontre entre le président et les parents de la jeune femme, en août dernier. Des présentations officielles? Pas tout à fait, «François Hollande et Brice Gayet se connaissent de longue date. Ce dernier a été conseiller de Bernard Kouchner.»

Créé: 22.01.2014, 19h06

Galerie photo

Les Unes sur la relation entre Hollande et Gayet

Les Unes sur la relation entre Hollande et Gayet Les médias se sont immédiatement emparés de la révélation vendredi, par le magazine français Closer, d'une liaison prêtée au président français François Hollande avec Julie Gayet.

Galerie photo

L'idylle de François Hollande fait rire les internautes

L'idylle de François Hollande fait rire les internautes Montages humoristiques et caricatures grinçantes abondent sur les réseaux sociaux depuis que le magazine «Closer» a annoncé une liaison entre François hollande et une actrice.

Articles en relation

A l'Elysée, on presse Hollande de clarifier la situation

Affaire Hollande-Gayet Le président français s'est engagé à s'exprimer sur son couple avant son voyage aux Etats-Unis. Il regretterait de s'être imposé cette échéance, plus difficile à tenir que prévu, selon la presse hexagonale. Plus...

La pub s'inspire de l'affaire Hollande/Gayet

TENDANCES De Sixt au site de rencontres Be2 en passant par Virgin Radio, la publicité en France surfe sur la vague du «Juliegate». Plus...

Hollande assure que Trierweiler «va mieux»

«Juliegate» En déplacement à La Haye, le président de la République a indiqué que sa compagne «se repose en ce moment» au Pavillon de La Lanterne, près de Paris. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.