Obama accuse Romney d'être «malhonnête»

Présidentielle américaineL'équipe de campagne de Barack Obama a lancé samedi un nouveau spot publicitaire dans lequel elle accuse Mitt Romney d'être «malhonnête», en citant notamment un extrait du débat qui a opposé les deux hommes mercredi.

Mitt Romney et Barack Obama


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Cette déclaration est malhonnête», lance une voix off dans cette publicité, en introduction d'un extrait du débat de mercredi, dans lequel Mitt Romney déclare qu'il n'est pas favorable à des baisses d'impôts à hauteur de 5000 milliards de dollars.

Lors du débat de mercredi, le premier opposant Barack Obama et Mitt Romney en vue du scrutin du 6 novembre, une passe d'armes avait opposé les deux hommes sur ce point précis, Mitt Romney s'insurgeant contre les attaques «inexactes» sur son projet fiscal de Barack Obama, qui l'avait en retour accusé de «faire marche arrière».

«Romney est malhonnête là encore», poursuit la voix off dans le spot diffusé samedi, avant la diffusion d'un extrait d'une publicité du camp républicain citant «une étude menée par un groupe indépendant» qui critique la politique fiscale du président démocrate.

Attaques multiples

«Le président de ce soi-disant groupe indépendant est issu de l'ancienne société de Mitt Romney, (l'ex-vice président de George W. Bush) Dick Cheney est membre de son conseil d'administration, et (l'ex-candidat à l'investiture républicaine) Newt Gingrich en a fait partie également», énumère la voix off.

«Ce n'est pas (une étude) indépendante, ce n'est pas vrai», conclut le spot.

Depuis le débat de mercredi, dans lequel il a fait pâle figure face à son adversaire, Barack Obama a multiplié les attaques contre Mitt Romney, ironisant notamment sur ce qu'il estime estime être une tentative de recentrage de son adversaire en évoquant «un ravalement de façade radical».

Vendredi, le président a enregistré une bonne nouvelle, avec la publication d'un taux de chômage pour septembre à son plus bas niveau depuis sa prise de fonctions en janvier 2009. (afp/nxp)

Créé: 06.10.2012, 17h08

Articles en relation

Le film sur la mort de Ben Laden diffusé 2 jours avant le scrutin

Présidentielle américaine Le puissant producteur d'Hollywood Harvey Weinstein, collecteur de fonds pour la campagne Obama, fait sortir deux jours avant le scrutin présidentiel du 6 novembre le premier film de fiction racontant le raid ayant conduit à la mort d'Oussama Ben Laden. Plus...

Chute spectaculaire du chômage aux Etats-Unis

Emploi Le taux de chômage des Etats-Unis a chuté à 7,8% en septembre, son niveau le plus faible depuis l'accession au pouvoir en 2009 de Barack Obama, à qui ce chiffre offre un ballon d'oxygène bienvenu après un débat raté face à Mitt Romney. Plus...

Mais pourquoi Obama a-t-il été si mauvais?

Décryptage Tous les médias s'accordent à dire que le président sortant était l'ombre de lui-même lors du premier débat face à Mitt Romney. Au point de chercher des explications étonnantes à cette contre-performance. Plus...

Le débat a attiré plus de 67 millions de personnes

Obama/Romney Selon les chiffres définitifs, 67,2 millions de personnes ont regardé le duel entre Barack Obama et Mitt Romney mercredi soir, soit une augmentation de 28% par rapport au premier débat de 2008. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.