Passer au contenu principal

Présidentielle françaiseObama soutient Macron dans une vidéo

L'ancien président américain s'est exprimé en faveur du candidat d'En marche! dans une vidéo diffusée par son mouvement.

Obama, dans sa vidéo de soutien.
Obama, dans sa vidéo de soutien.
Twitter

L'ancien président américain Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron dans une vidéo diffusée jeudi par le candidat à l'élection présidentielle française. Il s'était entretenu avec le candidat d'En Marche! lors d'un «appel amical» avant le premier tour.

«En raison de l'importance de cette élection, je veux que vous sachiez que je soutiens Emmanuel Macron», déclare-t-il, concluant son message par : «En marche. Vive la France», une allusion à En Marche !, le mouvement du favori du second tour organisé dimanche.

«L'élection française est d'une importance capitale pour l'avenir de la France et les valeurs que nous chérissons», souligne l'ancien président démocrate. Emmanuel Macron «s'est engagé pour un avenir meilleur pour les Français. Il s'adresse à leurs espoirs et non à leurs peurs, selon Barack Obama.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.