L'ombre de Lewinsky dans un portrait de Bill Clinton

Etats-UnisL'auteur d'un portrait de Bill Clinton a révélé avoir glissé une référence secrète à Monica Lewinsky dans son tableau.

«Je ne pouvais pas oublier cette histoire de Monica et elle est subtilement incorporée dans la peinture» a affirmé le peintre Nelson Shanks.

«Je ne pouvais pas oublier cette histoire de Monica et elle est subtilement incorporée dans la peinture» a affirmé le peintre Nelson Shanks. Image: Twitter/ABC

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le tableau contenait un secret: une ombre glissée dans un portrait de Bill Clinton, un temps exposé à la National Portrait Gallery de Washington, est symboliquement celle de la robe bleue de Monica Lewinsky, vient de révéler l'auteur de la toile.

Bill Clinton «est le plus célèbre menteur de tous les temps. Lui et son administration ont fait des bonnes choses mais je ne pouvais pas oublier cette histoire de Monica et elle est subtilement incorporée dans la peinture», a affirmé au Philadelphia Daily News, le peintre Nelson Shanks.

«L'ombre d'une robe bleue»

L'ombre en forme de silhouette qui obscurcit le manteau d'une cheminée, devant laquelle se tient le président, «représente vraiment l'ombre d'une robe bleue qui était sur un mannequin», a ajouté le peintre de Philadelphie (est), fondateur du Studio Incamminati.

«Le mannequin était là quand je peignais mais pas quand il (le président Clinton 1993-2001) était là», dit-il.

Le studio de l'artiste a confirmé les déclarations du peintre au journal de Philadelphie mais Nelson Shanks lui-même n'a pu être joint par l'AFP.

Personne ne savait

Le tableau, qui représente Bill Clinton debout devant une cheminée, la main gauche sur la hanche, n'est plus accroché depuis environ deux ans et se trouve dans les réserves, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la National Portrait Gallery.

Le musée n'était pas au courant de ce message secret: «C'est la première fois que nous entendons parler de cela», a ajouté Bethany Bentley, qui rappelle que le tableau a été exposé pour la première fois en 2006, en présence du couple Clinton.

Le musée détient 55 portraits du président, toiles, photos, sculptures dont une dizaine sont accrochés par rotation.

Jeux sexuels

Monica Lewinsky, ancienne stagiaire à la Maison Blanche âgée aujourd'hui de 41 ans, est à jamais associée à l'ancien président Bill Clinton pour leurs jeux sexuels dans la résidence présidentielle.

Une de ses robes, une robe bleue, avait servi de pièce à conviction pendant l'enquête menée par le procureur Kenneth Starr travaillant sur la procédure de destitution de Clinton en 1998.

Le président avait été mis en accusation par le Congrès en 1998, soupçonné d'avoir menti au sujet de sa relation avec Mlle Lewinsky. Acquitté par le Sénat en février 1999, il avait pourtant été poursuivi par le scandale tout au long de son second mandat.

(afp/nxp)

Créé: 03.03.2015, 01h34

Articles en relation

Monica Lewinsky gazouille désormais sur Twitter

Etats-Unis L'ex-stagiaire de la Maison Blanche, connue pour son aventure avec l'ancien président Bill Clinton, a ouvert un compte qui est déjà suivi par plus de 6300 personnes. Plus...

Monica Lewinsky sort de son silence

Etats-Unis L'ancienne stagiaire de la Maison-Blanche, avec laquelle Bill Clinton a reconnu en 1998 avoir eu une «relation inconvenante», sort de son silence dans Vanity Fair . Plus...

La course aux dollars a débuté en vue des élections

Maison-Blanche Hillary Clinton ou Jeb Bush n'ont pas encore livré leur vision pour les Etats-Unis, mais en privé, certains ont déjà un accès direct aux candidats. Plus...

Clinton vs Bush? Une affaire de familles

Présidentielle américaine Jeb Bush, 61 ans, vient de se lancer, Hillary Clinton, 67 ans, devrait le faire bientôt. En 2016, la course à la Maison-Blanche pourrait être une affaire de familles. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.