L'ONU va mener de nouvelles consultations

SyrieLa Russie, l'Iran et la Turquie évoqueront lundi et mardi à Genève la création d'un comité constitutionnel dans le pays.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'émissaire de l'ONU sur la Syrie organisera lundi et mardi des consultations à Genève avec la Russie, la Turquie et l'Iran. Les discussions doivent porter sur l'établissement d'un comité constitutionnel, a dit mercredi son bureau.

Le scénario d'un tel comité avait été décidé lors d'une réunion entre ces trois pays. Le gouvernement syrien a récemment envoyé à Staffan de Mistura une liste de 50 noms.

Aucune indication n'a été donnée sur un document similaire de l'opposition.

L'émissaire a mené ces dernières semaines de nombreuses consultations auprès des trois pays attendus dans quelques jours au bout du lac. Les négociations politiques à Genève sur le conflit syrien sont bloquées depuis de nombreux mois.

La question du comité constitutionnel est considérée comme un moyen de faire revenir les parties pour discuter d'une solution d'un conflit qui a fait en sept ans plus de 350'000 victimes. (ats/nxp)

Créé: 13.06.2018, 16h01

Assad: les contacts russo-américano-israéliens se poursuivent sur le sud de la Syrie

Le président syrien Bachar al-Assad a assuré que les discussions menées par la Russie étaient «toujours en cours» pour aboutir à un règlement sur l'avenir du sud du pays, accusant Israël et les Etats-Unis d'empêcher un accord négocié.

Articles en relation

Deux villages prorégime assiégés

Syrie Dans le nord-ouest de la Syrie, les villages de Foua et Kafraya ont subi une attaque de djihadistes, dans la nuit de samedi à dimanche. Plus...

Plus de 40 civils tués par des raids russes

Syrie Des bombardements attribués à l’aviation russe ont fait plusieurs dizaines de morts jeudi soir dans la province d'Idleb, dans le Nord. Plus...

Le mois le moins meurtrier pour les civils depuis 2011

Syrie Avec 244 civils tués, le mois de mai a été le moins sanglant dans le pays depuis le soulèvement contre Bachar el-Assad il y a 7 ans. Plus...

Sommet du désarmement: les USA claquent la porte

Genève Les Etats-Unis ont quitté la Conférence du désarmement et vont boycotter les nouveaux organes à cause de l'utilisation d'armes chimiques par la Syrie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

CarPostal franchit la ligne, paru le 16 juin
(Image: Valott) Plus...