Ouverture des bureaux de vote pour l'élection

Présidentielle ukrainienneLes Ukrainiens élisent ce dimanche leur président lors du second tour. Les candidats sont le président sortant Porochenko et le comédien Zelensky.

Le comédien Zelensky est le grand favori.

Le comédien Zelensky est le grand favori. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les bureaux de vote ont ouvert dimanche en Ukraine pour le second tour de la présidentielle, dont le comédien novice en politique Volodymyr Zelensky est le grand favori.

Selon les sondages, cet humoriste de 41 ans a toutes les chances de remplacer le sortant Petro Porochenko, 53 ans, impopulaire pour ne pas avoir su mettre fin à la guerre dans l'est du pays et des scandales de corruption éclaboussant la classe politique. (ats/nxp)

Créé: 21.04.2019, 07h39

Articles en relation

À Kiev, les candidats échangent des coups plutôt que des idées

Ukraine Dimanche, les Ukrainiens choisiront entre le président sortant et un comédien. Plus...

Un oligarque de Genève s’invite dans la présidentielle

Election en Ukraine Résident à Genève, Igor Kolomoisky est décrit comme un fervent partisan de Zelenski en lice pour devenir dimanche président du pays. Plus...

Porochenko dramatise la fin de campagne

Ukraine Le président sortant, qui vise un second mandat, est largement devancé dans les sondages par le comédien Volodymyr Zelensky. Plus...

Son rival absent, Porochenko discourt seul

Ukraine Le président sortant s'est retrouvé seul dimanche lors du débat dans le centre de la presse du stade de Kiev. Zelensky ne s'est pas présenté. Plus...

Les deux rivaux en campagne à Berlin et à Paris

Ukraine Les deux prétendants à la présidence ukrainienne, le sortant Petro Porochenko et le comédien Volodymyr Zelensky, étaient reçus respectivement par Merkel et Macron vendredi. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.