Une Palestinienne tente une attaque au couteau

JérusalemUne femme a été tuée, mercredi, alors qu'elle essayait d'agresser des policiers israéliens à l'arme blanche.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une Palestinienne, qui a tenté d'attaquer au couteau mercredi des policiers israéliens, a été tuée par balles à une entrée de la vieille ville de Jérusalem-Est, a annoncé une porte-parole de la police.

Cette femme, dont l'identité n'a pas été précisée, est sortie de la vieille ville de Jérusalem par la porte de Damas. Elle s'est approchée de policiers et a sorti un couteau. Les policiers ont alors ouvert le feu dans sa direction, a ajouté la porte-parole. Aucun policier n'a été blessé, selon elle.

Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël ont été le théâtre d'une vague de violences qui a coûté la vie à 258 Palestiniens, 40 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l'AFP.

Un calme «trompeur»

La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, souvent commises à l'arme blanche par de jeunes gens isolés.

Les violences ont eu tendance à diminuer d'intensité ces derniers mois. Le patron du Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien, Nadav Argaman a toutefois estimé lundi que le «calme relatif actuel» en Cisjordanie occupée et en Israël était «trompeur». (afp/nxp)

Créé: 29.03.2017, 15h47

Articles en relation

Un policier israélien tabasse un Palestinien

Proche-Orient Un agent filmé jeudi en train de s'en prendre violemment à un conducteur a été démis de ses fonctions. Plus...

Un Palestinien tué par des tirs israéliens à Gaza

Conflit Des tirs d'artillerie israéliens ont tué un homme et blessé deux autres personnes, mercredi à Gaza. Plus...

Soldat israélien: l'ONU dénonce la peine retenue

Israel Le soldat qui avait achevé un palestinien est condamné à 18 mois de prison, peine que l'ONU juge trop légère et «inacceptable». Plus...

L'armée israélienne abat un Palestinien

Cisjordanie L'homme aurait attaqué un groupe de soldats à l'arme blanche au nord de Naplouse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.