Le pape se rendra en Terre Sainte au mois de mai

ReligionLe pape François a annoncé dimanche sa visite en Terre Sainte du 24 au 26 mai. Il doit notamment célébrer à Jérusalem une rencontre oecuménique avec tous les représentants des Eglises chrétiennes et le Patriarche Bartholomée.

Le pape François ira au Proche-Orient en mai prochain.

Le pape François ira au Proche-Orient en mai prochain. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Dans le climat de joie de cette période de Noël, je désire annoncer que du 24 au 26 mai prochain, j'accomplirai un pèlerinage en Terre Sainte», a déclaré dimanche le pape argentin François, précisant que son voyage intègrerait trois étapes: Amman, Bethléem et Jérusalem.

«Nous célébrerons une rencontre oecuménique avec tous les représentants des Eglises chrétiennes de Jérusalem ainsi que le Patriarche Bartholomée de Constantinople», a souligné le chef de l'Eglise catholique devant une foule de fidèles.

Jorge Bergoglio n'a pas donné d'autres détails sur ce voyage qu'il a annoncé 50 ans jour pour jour après la visite historique de Paul VI dans la région, la première d'un pape en Terre Sainte.

Trouver une solution au conflit au Proche-Orient

Le pape François avait été invité à la fois par le président israélien Shimon Peres et par le président palestinien Mahmoud Abbas, lors d'audiences au Vatican.

En février 2013, pour la première fois, le Saint-Siège avait employé le terme d'«Etat de Palestine», après la reconnaissance par l'ONU d'un nouveau statut pour la Palestine.

Le Saint-Siège a à plusieurs reprises exprimé «l'espoir» d'une «solution juste et durable» au conflit isréalo-palestinien. (ats/nxp)

Créé: 05.01.2014, 14h26

Articles en relation

Le pape appelle à «s'arrêter sur la route de la violence»

Déclarion Le pape François a appelé mercredi à plus de solidarité et moins de violence dans le monde. Plus...

Le pape François, inquiet pour les chrétiens, appelle à la paix

Célébration de Noël Ce 26 décembre, jour de la Saint-Étienne, premier martyr de la chrétienté, le pape François a appelé à prier pour les chrétiens persécutés devant une foule clairsemée par la pluie et le vent. Plus...

Le pape veut l'arrêt des violences dans le monde

Déclaration Le pape François a demandé mercredi dans son message de Noël «urbi et orbi» l'arrêt des violences en Centrafrique et dans le Soudan du Sud. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.