Parmelin et Burkhalter à la conférence de Munich

AllemagneUne réunion sur la sécurité en Europe va s'ouvrir vendredi et jusqu'à dimanche. La Suisse y participe.

Les deux conseillers fédéraux seront présents à la conférence de Munich sur la sécurité en Europe.

Les deux conseillers fédéraux seront présents à la conférence de Munich sur la sécurité en Europe. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La sécurité en Europe et dans le monde, le terrorisme, ainsi que les cybermenaces constitueront de vendredi à dimanche les thèmes phare de la conférence de Munich sur la sécurité. La Suisse sera représentée cette année par les conseillers fédéraux Guy Parmelin et Didier Burkhalter.

Le ministre de la Défense Guy Parmelin assistera à l'ensemble de la conférence. Il sera rejoint pour la seule journée de samedi par le chef de la diplomatie suisse Didier Burkhalter, ont précisé jeudi les deux départements concernés dans un communiqué.

Discussions bilatérales

Guy Parmelin mènera en marge de la conférence des discussions bilatérales avec ses homologues allemand, britannique, autrichien, suédois, polonais et singapourien. Quant au patron du département des Affaires étrangères (DFAE), il ouvrira une table ronde avec son homologue autrichien Sebastian Kurz, qui occupe également cette année la présidence de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). La discussion portera sur la sécurité en Europe et le rôle de l'OSCE, précise le communiqué.

La conférence de Munich sera notamment marquée cette année par la présence du nouveau vice-président américain Mike Pence. (ats/nxp)

Créé: 16.02.2017, 14h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...