Le parquet de Paris ouvre deux nouvelles enquêtes

Affaire BenallaL'ancien collaborateur spécial d'Emmanuel Macron n'est pas au bout de ses démêlés judiciaires.

Les nouvelles enquêtes ont été ouvertes à la suite du signalement transmis par le Sénat concernant les auditions de plusieurs protagonistes du dossier.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le parquet de Paris a ouvert lundi deux nouvelles enquêtes préliminaires dans l'affaire Benalla, notamment pour faux témoignages, à la suite du signalement transmis par le Sénat concernant les auditions de plusieurs protagonistes du dossier devant la commission d'enquête de la Haute assemblée.

La première, pour «faux témoignages», a été lancée en raison de suspicions visant l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron Alexandre Benalla, l'ancien employé de LREM Vincent Crase, et le directeur de cabinet du président, Patrick Strzoda. La seconde a été ouverte car M. Benalla est soupçonné d'avoir manqué à ses obligations déclaratives auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, a précisé le parquet dans un communiqué. (afp/nxp)

Créé: 08.04.2019, 18h59

Galerie photo

L'affaire Benalla en images

L'affaire Benalla en images L'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron a été mis le 22 juillet 2018 en examen pour des violences en marge des manifestations du 1er-Mai à Paris.

Articles en relation

Affaire Benalla: 3 proches de Macron en justice

France L'affaire Benalla, du nom de cet ancien collaborateur du président français, se poursuit avec la convocation de trois employés d'Emmanuel Macron devant un tribunal. Plus...

Le Sénat soupçonne des proches de Macron

France Alexandre Benalla et Vincent Crase sont notamment soupçonnés de faux témoignage devant la commission d'enquête parlementaire. Plus...

Benalla mis en examen pour son selfie avec une arme

France Alexandre Benalla a écopé ce mercredi de nouvelles mises en examen, pour d'autres violences en marge du 1er-Mai et un selfie avec une arme. Plus...

Benalla et Crase remis en liberté par la justice

France L'ex-collaborateur de Macron et son coaccusé sont désormais libres mais toujours sous contrôle judiciaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.