Ils «partagent» une bière avec un alligator

FlorideDeux hommes ont été arrêtés en Floride pour avoir versé de la bière dans la gueule d'un alligator attrapé à main nue.

Un alligator forcé à boire une bière par deux individus.

Un alligator forcé à boire une bière par deux individus. Image: archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux hommes ont récemment été arrêtés en Floride après avoir voulu faire boire de la bière à un alligator, que l'un d'eux avait attrapé à mains nues.

Le média local «TC Palm», après avoir consulté un rapport de l'agence floridienne de protection de la faune, est le premier à avoir rapporté lundi ce fait divers qui ne manque pas de mordant.

La soirée était déjà bien avancée, le 26 août dernier, dans la ville de Palm City, au nord de Palm Beach, lorsque Noah Osborne, 22 ans, s'est saisi à mains nues d'un alligator.

Son ami Timothy Kepke, 27 ans, a ensuite poussé l'animal à lui mordre le bras, avant de lui verser de la bière dans la gueule.

Selon une vidéo de l'incident mentionnée dans le rapport de l'agence environnementale, l'alligator a alors agressivement réagi.

Les deux hommes ont été arrêtés jeudi dernier par la police du comté de Martin avant d'être relâchés sous caution.

Bête relâchée

Timothy Kepke a affirmé aux policiers qu'il avait lui-même bu quelques bières avant d'en partager une avec le reptile, mais qu'il n'était pas en état d'ébriété.

Il a également assuré que la bête avait été relâchée saine et sauve dans la nature. Très nombreux en Floride, les alligators s'invitent régulièrement dans les piscines, voire les maisons, des habitants de cet Etat du sud-est des Etats-Unis.

«Bien que de nombreux Floridiens aient appris à coexister avec les alligators, les conflits potentiels persistent», met en garde sur son site internet l'agence locale de protection des animaux, qui conseille de ne jamais les nourrir.

Leur faire boire de l'alcool n'est pas non plus une bonne idée. (afp/nxp)

Créé: 08.10.2019, 20h12

Articles en relation

Elle sort un alligator vivant de son pantalon

Floride Une femme, arrêtée lors d'un contrôle policier, n'a rien trouvé de mieux que de sortir un bébé alligator de son pantalon. Plus...

L'enfant happé par un alligator retrouvé mort

Etats-Unis Après 15 heures de recherches, la police a retrouvé le corps du bambin de deux ans, victime d'un alligator, près d'Orlando. Plus...

Un alligator géant se promène sur le green

Floride Des golfeurs ont fait une rencontre plutôt terrifiante sur le terrain. Un énorme saurien a traversé la pelouse. Plus...

Il se jette à l'eau pour fuir la police, un alligator le tue

Etats-Unis Le jeune homme était porté disparu depuis une soirée où il avait prévu de commettre des cambriolages. Plus...

Il tente d’échanger un alligator contre des bières

Floride Un Américain s'est présenté au comptoir d'un magasin pour payer un pack de bières. Au lieu de sortir son porte-monnaie, il a proposé au vendeur... de prendre son crocodile. L'individu a été interpellé et risque jusqu'à 6 mois de prison. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...