Pékin veut utiliser 30% de moins de charbon

ChineLa ville souhaite réduire sa consommation de charbon en 2017 pour lutter contre la pollution atmosphérique.

L'objectif de la Pékin est de consommer moins de 7 millions de tonnes de charbon en 2017. (Dimanche 5 février 2017 - Image d'archive)

L'objectif de la Pékin est de consommer moins de 7 millions de tonnes de charbon en 2017. (Dimanche 5 février 2017 - Image d'archive) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La ville de Pékin a l'intention de réduire sa consommation de charbon de 30% supplémentaires en 2017, rapporte l'agence Chine nouvelle en citant le maire. Elle souhaite lutter contre la pollution atmosphérique qui empoisonne la capitale chinoise.

La mairie de Pékin a promis la mise en place de mesures «extraordinaires» cette année pour réduire le «smog». Ce brouillard polluant est dégagé par les pots d'échappement des voitures et la combustion du charbon.

«Nous allons essayer de réduire l'usage du charbon à zéro dans six grands quartiers de la ville et dans la plaine au sud de Pékin», a déclaré le maire Cai Qi, selon des propos cités dimanche soir par Chine nouvelle.

L'objectif de la ville est de consommer moins de 7 millions de tonnes de charbon en 2017, a précisé le maire. Ce dernier avait initialement fixé un objectif de 10 millions de tonnes, contre 22 millions en 2013.

Pékin a déjà fermé plusieurs centrales électriques fonctionnant au charbon. La ville prévoit de retirer de la circulation 300'000 voitures ne respectant pas les normes de pollution cette année pour les remplacer par des véhicules plus propres, a précisé le maire. (ats/nxp)

Créé: 06.02.2017, 03h48

Articles en relation

Rio Tinto fait un pas de plus vers la sortie du charbon

Mines Le géant minier anglo-australien vend l'essentiel de ses mines australiennes au Chinois Yanzhou Coal Mining. Plus...

La production de charbon baissera de 800 millions de tonnes

Chine Pékin a décidé de se fixer de nouveaux objectifs énergétiques pour 2020. Plus...

La consommation de charbon va ralentir

Energie La planète devrait consommer 5,6 milliards de tonnes de charbon en 2021, soit un peu moins que l'estimation précédente. Plus...

La Chine «gaspille» des milliards dans le charbon

Chine Le géant asiatique pourrait dépenser 460 milliards d'euros dans des centrales à charbon qui resteront inemployées, dénonce une association écologiste. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.