Le père de Marine Le Pen critique sa prestation

Présidentielle françaiseJean-Marie Le Pen est revenu jeudi sur le débat qui a opposé sa fille à Emmanuel Macron, mercredi soir.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le père de la candidate d'extrême droite à la présidentielle, Jean-Marie Le Pen, a jugé que sa fille, avec laquelle il est brouillé, avait «manqué de hauteur» mercredi soir lors du débat télévisé l'opposant au centriste Emmanuel Macron.

«J'espère toujours que mon champion va gagner nettement», a confié le père de Marine Le Pen, qui soutient la candidature de sa fille malgré leurs relations tendues. Celle-ci l'a notamment écarté du parti Front national qu'il avait co-fondé en 1972.

Mais «si j'étais l'arbitre, je dirais que c'était un match nul», a ajouté le tribun d'extrême droite à propos de ce débat chaotique et brutal entre les deux candidats, à quelques jours du second tour dimanche.

«Je pense que c'est son entourage qui l'a conseillée de cette sorte, espérant peut-être un effondrement ou un écroulement psychologique d'un homme qui n'apparaît pas forcément comme étant très solide», a-t-il estimé sur la radio RTL.

«C'était peut-être à l'avantage de M. Macron, mais ça n'était pas celui de Marine Le Pen qui peut-être a manqué de hauteur», a-t-il ajouté.

Jean-Marie Le Pen avait créé la surprise en accédant au second tour de la présidentielle de 2002. Mais son adversaire d'alors, le président Jacques Chirac, avait refusé de débattre avec lui, pour ne pas «cautionner la banalisation de la haine et de l'intolérance». (afp/nxp)

Créé: 04.05.2017, 16h13

Articles en relation

Marine Le Pen accueillie par des jets d’œufs

France En visite en Bretagne jeudi, la candidate d'extrême droite a été prise à partie par une cinquantaine d'opposants. Plus...

La Toile a été intraitable avec Marine Le Pen

Présidentielle La stratégie agressive de la candidate du FN n'a pas convaincu les internautes, qui lui reprochent d'avoir tiré le débat télévisé vers le bas. Plus...

Un débat d'une brutalité inédite, selon la presse

Présidentielle française Selon un sondage auprès d'un échantillon de téléspectateurs interrogés à l'issue du début, Emmanuel Macron a été jugé plus convaincant que Marine Le Pen. Plus...

Galerie photo

La campagne présidentielle française 2017

La campagne présidentielle française 2017 Des primaires à l'élection présidentielle: la campagne est marquée par de nombreux soubresauts.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.