Perquisition du ministère palestinien de Jérusalem

Proche-OrientIsraël a saisi dimanche matin des documents et du matériel au siège du ministère palestinien chargé de Jérusalem.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les services de sécurité israéliens ont mené dimanche matin une perquisition dans le bâtiment abritant le ministère palestinien chargé de Jérusalem, a indiqué son ministre Adnane al-Husseini. Des documents et du matériel ont été saisis.

Cette perquisition constitue «une dangereuse escalade de l'occupation et une violation flagrante de tous les accords et lois internationaux», a dénoncé le porte-parole du gouvernement palestinien.

L'opération concernait des «activités illégales à Jérusalem» menées par l'autorité palestinienne, a indiqué dans un communiqué le service israélien de sécurité intérieure, le Shin Beth. «Différents matériels ont été saisis qui seront examinés par les organes de sécurité», a-t-il précisé.

Ventes à un juif

Le Shin Beth a précisé considérer toutes les activités de l'autorité palestinienne dans la ville sainte comme illégales. Le 20 octobre, le «gouverneur» palestinien de Jérusalem, Adnan Gheith, avait été arrêté par Israël puis relâché deux jours plus tard.

Selon le journal israélien Haaretz, ces investigations sont liées à l'arrestation le mois dernier par l'autorité palestinienne (AP) d'un Palestinien, accusé d'avoir vendu des propriétés à un acheteur juif à Jérusalem-Est, ce qui est interdit par l'AP.

Ces ventes sont très controversées parmi les Palestiniens, car elles permettent, selon eux, d'accroître la colonisation des quartiers palestiniens de la ville sainte.

Israël s'est emparé de Jérusalem-Est en 1967 et l'a annexée. Il a déclaré en 1980 toute la ville comme sa capitale «éternelle» et «indivisible». Cette annexion n'a jamais été reconnue par la communauté internationale, qui considère la partie orientale de Jérusalem comme territoire occupé. (ats/nxp)

Créé: 05.11.2018, 02h25

Galerie photo

Proche Orient: un siècle de conflit entre Israël et Palestine

Proche Orient: un siècle de conflit entre Israël et Palestine Le conflit israélo-palestinien a pris naissance à la fin du XIXe siècle. De la déclaration Balfour promettant la création d'un Foyer national juif à la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël.

Articles en relation

Gaza va s'éclairer un peu plus que d'habitude

Palestine La durée de la fourniture du courant sera rallongée à Gaza, grâce à un accord sur des livraisons de fioul à son unique centrale électrique. Plus...

Le candidat de Netanyahu à Jérusalem éliminé

Israël Zeev Elkin, le ministre chargé des Affaires de Jérusalem, a été sorti au premier tour des élections municipales dans la capitale israélienne. Plus...

Un Palestinien succombe après les tirs de roquette

Bande de Gaza Les tirs de roquettes survenus vendredi dans la région frontière d'Israël ont fait sept victimes. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.