Les personnes impliquées rendront des comptes

Affaire KhashoggiA la suite du discours de Recep Edorgan, le régime saoudien a certifié mardi que tous les commanditaires du meurtre de Khashoggi seront punis.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le gouvernement saoudien a déclaré mardi que toutes les personnes impliquées dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi au consulat du royaume à Istanbul devront rendre des comptes, «peu importe qui elles sont».

«Des mesures ont été prises par le royaume pour découvrir la vérité et punir les personnes qui ont failli à leurs responsabilités», ainsi que celles «impliquées directement» dans le meurtre, «peu importe qui elles sont», selon une déclaration relayée par l'agence officielle SPA à l'issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement saoudien.

Cette déclaration a été publiée peu après que le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé au jugement à Istanbul des meurtriers présumés de Jamal Khashoggi et insisté sur le caractère soigneusement «prémédité» du crime, contredisant la version avancée par Ryad ces derniers jours.

«La conscience internationale ne sera apaisée que lorsque toutes les personnes impliquées, des exécutants aux commanditaires, auront été punies», a déclaré M. Erdogan.

Jamal Khashoggi était entré le 2 octobre au consulat saoudien à Istanbul pour des démarches administratives et n'en est pas ressorti vivant. Selon des responsables turcs, il a été «sauvagement» tué au consulat par une équipe de 15 agents saoudiens venus spécialement de Ryad. (afp/nxp)

Créé: 23.10.2018, 15h28

Articles en relation

Le meurtre de Khashoggi a été planifié, selon Erdogan

Turquie Le président turc a affirmé que le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au consulat à Istanbul était un acte «politique» et «prémédité». Plus...

L'affaire Khashoggi ternit le forum de Ryad

Arabie Saoudite L'ouverture de la conférence a été précédée d'annulations en cascade de dirigeants étrangers et de grands chefs d'entreprise occidentaux. Plus...

Erdogan veut juger les tueurs à Istanbul

Affaire Khashoggi Le président turc n'a pas confirmé que le corps de Jamal Khashoggi avait été retrouvé. Il a appelé le roi Salmane d'Arabie à coopérer dans l'enquête. Plus...

Ils n'iront pas au forum économique de Ryad

Affaire Khashoggi Plusieurs personnalités politiques et du monde de la finance et de l'industrie renoncent à se rendre en Arabie Saoudite pour le forum «Future Investment Initiative», sorte de Davos du désert. Plus...

Ryad affirme «ne pas savoir où se trouve le corps»

Affaire Khashoggi Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir a nié toute implication de son pays dans la disparition du journaliste Jamal Khashoggi. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.