Les pires bouchons de l'histoire de la route

TraficSi les départs en vacances sont synonymes de bouchons, les automobilistes suisses n'ont pas de quoi se plaindre si l'on en croit les plus gros embouteillages du monde...

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

De nombreux automobilistes ont débuté leurs vacances dans les bouchons. Samedi 6 juillet, une colonne de véhicules de 9 km s’étendait devant le portail nord du tunnel routier du Gothard, entre Erstfeld et Göschenen (UR), en direction du sud, correspondant à 1h40 d’attente.

La France a elle aussi connu son lot d'embouteillage. Dans la vallée du Rhône, un pic de 143 km de bouchons cumulés a été atteint vers 13H00 avant de décroître progressivement. Sur l’ensemble des routes de France, on recensait à la même heure 437 km de bouchons, contre 236 km à la même période en 2012.

Mais rien à voir avec certains bouchons qu'ont connu des automobilistes malchanceux. Les plus mal lotis sont les Brésiliens avec notamment la ville de Sao Paulo qui détient le record du monde avec une file de 298 km en juin 2010.

Mais pas besoin d'aller aussi loin pour connaître de grosses congestions. L'autoroute entre Lyon et Paris arrive 2e du classement en février 1980 avec la rentrée des vacances de ski. Une colonne de 175 kilomètres avait été mesurée. De quoi relativiser vos prochains soucis si vous descendez dans le sud...

Créé: 07.07.2013, 14h46

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.