La police a arrêté 42 militants kurdes et de l'EI

TurquieSelon les services de sécurité, la police a multiplié les interpellations en raison de liens présumés avec l'organisation djihadiste ou le PKK.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La police turque a interpellé vendredi 42 personnes, a-t-on appris de sources proches des services de sécurité. Ces arrestations sont liées à des liens présumés soit avec le groupe Etat islamique (EI), soit avec les séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Vingt-deux sympathisants présumés de l'EI ont été arrêtés dans la province orientale d'Elazig. Les militants kurdes ont eux été interpellés dans la province méridionale d'Adana, précise l'agence de presse Anatolie.

Un drone pour abattre un avion

Selon les autorités d'Ankara, plus de 5000 djihadistes ont été arrêtés ces dernières années sur le territoire turc et 3290 étrangers ont été renvoyés vers leurs pays d'origine. Quelque 38'000 autres se sont vus refuser l'entrée sur le territoire turc pendant la même période, disent-elles.

Jeudi, la police turque a arrêté un militant russe de l'EI qui voulait utiliser un drone pour abattre un avion de chasse américain sur la base d'Incirlik, selon l'agence Anatolie. (ats/nxp)

Créé: 11.08.2017, 11h14

Articles en relation

Ouverture du plus grand procès de putschistes

Turquie À partir de mardi, 486 personnes seront jugées pour leur participation présumée au coup d'Etat manqué de juillet 2016. Plus...

La Turquie arrête un Russe soupçonné de terrorisme

Turquie Les médias locaux ont rapporté qu'il préparait un attentat sur une base militaire américaine, dans le sud de la Turquie. Plus...

Ankara et Doha lancent des exercices militaires

Crise du Golfe Alors que le Qatar est toujours mis au ban par ses voisins, il a initié mardi une série de manoeuvres militaires avec la Turquie. Plus...

Plus d'un millier de nouvelles arrestations

Turquie Près de mille personnes ont été interpellées pour leurs liens présumés avec la confrérie du prédicateur Fethullah Gülen ou le PKK. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La caisse maladie demande aux thérapeutes de revoir leurs tarifs à la baisse «pour correspondre aux conditions du marché». Si tel n'est pas le cas, leurs prestations ne seront pas remboursées. Paru le 23 août.
Plus...