La police limite l'accès à l'esplanade des Mosquées

IsraëlLa police israélienne a annoncé que seuls les Palestiniens de plus de 50 ans seront autorisés à prier mercredi sur l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem.

La police israélienne a restreint l'accès à l'esplanade des Mosquées à Jérusalem

La police israélienne a restreint l'accès à l'esplanade des Mosquées à Jérusalem Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A Jérusalem, la police a limité l'accès à l'esplanade des Mosquées. Des heurts avaient éclaté lundi sur l'esplanade entre les policiers et des jeunes Palestiniens.

«A la suite d'informations sur l'intention de jeunes Arabes de provoquer des désordres à l'ordre public mercredi, il a été décidé de limiter l'accès à l'esplanade aux fidèles de plus de 50 ans», a indiqué une porte-parole de la police, Luba Samri.

Les Musulmans ont apparemment perçu comme une provocation l'autorisation délivrée la veille par les autorités à une visite de juifs orthodoxes et de colons israéliens sur le site. Les Juifs sont autorisés à se rendre, à certaines heures et sous stricte surveillance, sur l'esplanade, mais n'ont pas le droit d'y prier.

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure Yitzhak Aharonovitch a menacé mardi soir de fermer complètement le site si le calme n'y revenait pas.

Les tensions dépassent l'enceinte de la vieille ville de Jérusalem. Mardi soir, une série d'incidents ont été signalés dans plusieurs quartiers de Jérusalem-Est annexée: un autobus transportant des Israéliens a été caillassé, tout comme le tramway.

Un policier a été légèrement blessé. En outre, un Palestinien a été agressé après une altercation sur la route par trois Israéliens qui ont été placés en garde à vue selon la police. (ats/nxp)

Créé: 15.10.2014, 08h24

Articles en relation

Six Israéliens rallient à la nage Israël depuis Chypre

Exploit Les nageurs se sont relayés 24h sur 24 pendant cinq jours avant d'arriver vendredi soir à leur destination, après 380 kilomètres d'efforts. Ils avaient dû renoncer l'année dernière en raison d'une tempête. Plus...

L'UE condamne de nouveaux logements à Jérusalem-Est

Proche-Orient L'Union européenne (UE) a condamné la construction de nouveaux logements dans un quartier juif de Jérusalem-Est. Bruxelles a prévenu que l'avenir de ses relations avec Israël dépendra de son engagement pour la paix. Plus...

Les Palestiniens accusés de la mort de trois Israéliens tués par l'armée

Proche-Orient Deux hommes avaient kidnappé et assassiné trois adolescents en juin. Recherchés, ils ont été tués par les soldats d'Israël lors d'une prise d'assaut. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.