Un policier tué par balle lors d'un contrôle

BelgiqueLe policier procédait à un contrôle suite à une altercation lorsqu'il a été abattu à Spa, dans l'est de la Belgique, dans la nuit de samedi à dimanche.

Un individu de nationalité néerlandaise a été arrêté.L'enquête se poursuit.

Un individu de nationalité néerlandaise a été arrêté.L'enquête se poursuit. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un policier a été abattu lors d'une fusillade à Spa, dans l'est de la Belgique, au moment d'un contrôle routier dans la nuit de samedi à dimanche, et un suspect a été interpellé, a-t-on appris dimanche auprès du parquet.

Une fusillade a eu lieu vers 02H00 du matin dans le centre de la ville, à la suite du contrôle d'un véhicule, et un policier de la zone de police des Fagnes est décédé, a indiqué le parquet de Liège.

Vers 09H15, un individu, de nationalité néerlandaise, a été arrêté, et l'enquête se poursuivait pour «déterminer son implication», a expliqué cette même source. Les circonstances du décès restaient à préciser, mais selon une source proche de l'enquête le policier est intervenu à la suite d'une altercation. Il est décédé avant l'arrivée des secours.

«Incident dramatique à Spa. Mes plus sincères condoléances aux proches du policier décédé et tout mon soutien à ses collègues de la police locale», a écrit sur Twitter le ministre de l'Intérieur belge Jan Jambon.

M. Jambon se rendra à Spa dans la journée, tout comme le roi Philippe qui est attendu sur place vers 15H00, annonce l'agence de presse Belga.

Selon Belga, un groupe de Néerlandais a été refoulé à l'entrée d'un bar. La police a été appelée à la suite de l'altercation et a réalisé le contrôle du véhicule dans lequel ils avaient pris place. Le policier a été tué par un des passagers. (afp/nxp)

Créé: 26.08.2018, 15h27

Articles en relation

Pas de second procès pour Abdeslam

Fusillade en Belgique Le seul djihadiste survivant des attentats de Paris, qui a été condamné en Belgique à 20 ans de prison pour une fusillade, ne fera pas appel de son jugement. Plus...

Radicalisé, il tue trois personnes à Liège

Belgique Mardi matin à Liège, un homme radicalisé a tué trois personnes dont deux policières avant d'être abattu, la justice parle d'acte «terroriste». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...