Pompeo à Séoul après avoir vu Kim Jong-un

Péninsule coréenneLe secrétaire d'Etat américain est arrivé en Corée du Sud après avoir rencontré le dirigeant nord-coréen à Pyongyang.

Mike Pompeo.

Mike Pompeo. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mike Pompeo est arrivé dimanche en Corée du Sud après une visite à Pyongyang. Il s'y est entretenu avec le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, de la question du démantèlement du programme militaire nucléaire de la Corée du Nord.

L'avion de la délégation conduite par le chef du département d'Etat a atterri à la base aérienne d'Osan, à Pyeongtaek en Corée du Sud, dimanche aux alentours de 15h15 (10h15 en Suisse). Pompeo a estimé que la Corée du Nord et les Etats-Unis continuaient de progresser vers la mise en oeuvre de l'accord trouvé lors du sommet du 12 juin à Singapour, qui a réuni Donald Trump et Kim Jong-un.

A en croire un responsable de la délégation américaine, cette visite de Mike Pompeo à Pyongyang s'est «mieux passée que la précédente» mais des efforts restent encore à faire. «On est loin du compte», a-t-il reconnu.

A Séoul, Mike Pompeo devait rencontrer dimanche le président Moon Jae-in avant d'avoir un entretien avec le chef de la diplomatie sud-coréenne, Kang Kyung-wha, a déclaré la Maison bleue (présidence sud-coréenne). (ats/nxp)

Créé: 07.10.2018, 11h55

Articles en relation

Pompeo à Pyongyang en quête d'un accord concret

Corée du Nord Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine, retourne en Corée du Nord pour la quatrième fois afin d'arracher un accord sur le nucléaire. Plus...

Pompeo va de nouveau rencontrer Kim Jong Un

Nucléaire nord-coréen La tournée en Asie du chef de la diplomatie américaine passera dimanche par la Corée du Nord où il sera reçu par Kim Jong Un. Plus...

Pompeo met en garde les ennemis de Trump

Etats-Unis Le secrétaire d'Etat américain a affirmé dimanche que ceux qui ne soutiennent pas le président Trump devaient partir. Plus...

Pompeo espère un autre sommet Trump-Kim

Corée du Nord Kim Jong Un a déjà exprimé le souhait d'avoir un face-à-face avec Donald Trump «à une date rapprochée». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.