La popularité de Hollande bondit de 10 points

Attentats de ParisLa popularité du président français pointe à 32% et celle de Manuel Valls progresse de 7 points (à 43%).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A la question «diriez-vous que François Hollande est un bon président de la République ?», 32% des personnes interrogées répondent par l'affirmative, soit 10 points de plus qu'en octobre. 67% (-10) sont d'un avis contraire, selon un sondage Odoxa publié mardi réalisé pour «L'Express», la presse régionale et France Inter.

Les sympathisants de gauche le considèrent à 70% (+15) comme un bon président, mais 8% (+4) seulement de ceux de droite partagent cet avis. La progression de la popularité du chef de l'Etat est la même que celle qu'il avait enregistré en janvier après les attentats contre Charlie Hebdo et l'hyper-casher. Il était alors passé de 21% à 31% de réponses positives.

Juppé toujours en tête

La hausse de celle de Manuel Valls est plus limitée, avec 43% (+7) des personnes interrogées qui le considèrent comme «un bon Premier ministre», contre 56% (-6) d'un avis contraire. En janvier dernier, le Premier ministre avait progressé de 8 points après les attentats. Par ailleurs, 68% des personnes interrogées considèrent que «la classe politique s'est montrée digne et à la hauteur des événement» après les attentat de Paris, contre 31% d'un avis contraire.

Alain Juppé arrive toujours en tête du classement des personnalités politiques avec 46% (+7) d'avis favorables, devant Emmanuel Macron 36% (+7) et Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, qui gagne 12 points à 32%. Enquête réalisée par internet les 19 et 20 novembre, auprès de 1000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. La marge d'erreur et de 2,5%. (afp/nxp)

Créé: 24.11.2015, 07h30

Articles en relation

Les réservations de vols pour Paris reculent de 27%

Tourisme Les annulations sont nombreuses et les réservations de vols pour Paris en baisse après les attentats du 13 novembre. Plus...

Niveau d'alerte maximale maintenu à Bruxelles

Attentats en France Le parquet fédéral belge a inculpé un nouveau suspect. Le niveau maximal d'alerte est maintenu à Bruxelles, où les écoles et métros rouvriront «progressivement» à partir de mercredi. Plus...

Une ceinture d'explosifs retrouvée près de Paris?

Attentats en France Un objet «qui s'apparente à une ceinture d'explosifs» a été retrouvé lundi en fin d'après-midi dans une poubelle à Montrouge, dans la proche banlieue parisienne. Plus...

Valls veut «rassurer» les touristes

Attentats de Paris Manuel Valls a voulu lundi «rassurer sur leur sécurité» les touristes désireux de se rendre en France, dix jours après les attentats qui ont fait 130 morts. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.