Poutine content de son missile «invincible»

RussieLe président russe Vladimir Poutine s'est félicité mercredi de l'essai réussi d'un nouveau missile hypersonique.

Vladimir Poutine: «La Russie a une nouvelle arme stratégique.»

Vladimir Poutine: «La Russie a une nouvelle arme stratégique.» Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'homme fort du Kremlin a salué l'arrivée d'une «nouvelle arme stratégique» dans l'arsenal de la Russie.

«La Russie a une nouvelle arme stratégique», a déclaré M. Poutine au cours d'une réunion gouvernementale à Moscou, saluant un événement «important» pour les forces armées russes. En mars, le chef de l'Etat russe avait dévoilé avec fierté une nouvelle génération d'armes russes, évoquant des «missiles invincibles». Il avait notamment parlé d'engins hypersoniques capables d'atteindre 20 fois la vitesse du son et de briser les systèmes de défense antiaériens.

Selon le service de presse du Kremlin, le président russe s'est rendu mercredi dans un centre militaire de la capitale pour ordonner le tir d'un missile hypersonique. Parti du sud du pays, l'engin, baptisé «Avangard», a selon le Kremlin atteint sa cible à 4000 kilomètres de là, dans la péninsule du Kamtchatka (Extrême-Orient).

«Sur mes instructions, le ministère de la Défense a préparé et effectué le test final de ce système. Cela vient d'être réalisé avec un succès complet», a ensuite affirmé M. Poutine, pendant une rencontre avec les membres du gouvernement.

Cette déclaration intervient après l'annonce en octobre par le président américain Donald Trump de son intention de retirer les Etats-Unis du traité INF interdisant la mise au point d'armes nucléaires de portée intermédiaire. Son homologue russe avait pour sa part prévenu qu'en cas du retrait américain, la Russie reprendrait la fabrication d'armements interdits par ce traité conclu en 1987 entre l'URSS et Washington. (ats/nxp)

Créé: 26.12.2018, 15h21

Articles en relation

Vladimir Poutine face à la presse

Russie Le président russe donne jeudi sa conférence de presse annuelle, en pleine crise avec l'Occident. Plus...

Maduro appelle Poutine à l'aide

Crise au Venezuela Le président vénézuélien dont le pays croule sous les sanctions américaines est à Moscou pour solliciter l'aide de Poutine. Plus...

Pour Poutine, «la guerre va continuer»

Ukraine Pour le président russe, le conflit en Ukraine durera tant que les autorités ukrainiennes actuelles «resteront au pouvoir». Plus...

Quand Poutine convainc Macron avec un dessin

Ukraine Le président russe a expliqué sa prise des trois navires ukrainiens à son homologue français en lui faisant un dessin. Plus...

Tous les yeux sur Trump, Poutine, «MBS» et Xi

Sommet du G20 Les dirigeants du G20 ont ouvert vendredi à Buenos Aires en Argentine le sommet peut-être le plus tendu de l'histoire de ces rencontres. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.