Poutine invite Kim en Russie

DiplomatieMoscou a proposé à Kim Jong-un de se rendre au Forum économique oriental qui aura lieu en septembre à Vladivostok, dans l'Extrême-Orient russe.

Kim pourrait bien rencontrer Poutine après Trump.

Kim pourrait bien rencontrer Poutine après Trump. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président russe Vladimir Poutine a invité le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un à se rendre en Russie en septembre, a annoncé lundi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

L'information avait déjà été rapportée par l'agence de presse russe RIA, citant l'un des vice-présidents de la chambre basse du Parlement, Ivan Melnikov.

Moscou a proposé à Kim Jong-un de se rendre au Forum économique oriental qui aura lieu en septembre à Vladivostok, dans l'Extrême-Orient russe. D'autres lieux et d'autres dates sont également en discussion, selon RIA.

L'invitation a été transmise par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, qui s'est rendu la semaine dernière à Pyongyang.

Poutine-Trump?

Le Kremlin a dit par ailleurs n'avoir eu aucune nouvelle de la Maison Blanche sur la tenue d'un éventuel sommet entre Vladimir Poutine et Donald Trump depuis un entretien téléphonique entre les deux hommes en mars dernier. «Nous ressentons un manque d'initiative (de la part des Etats-Unis)», a déclaré Dmitri Peskov.

Le Wall Street Journal a rapporté vendredi que la Maison Blanche aurait commencé à engager des préparatifs en vue d'un éventuel sommet Poutine-Trump. Kim Jong-un et Donald Trump doivent eux se rencontrer le 12 juin à Singapour. (ats/nxp)

Créé: 04.06.2018, 13h47

Galerie photo

Galerie photo

Galerie photo

En images, Kim Jong-un et ses dames

En images, Kim Jong-un et ses dames Regardez comment le dictateur nord-coréen, soucieux de sa communication, apparaît souvent en très bonne compagnie sur les photos!

Articles en relation

Poutine laisse planer le doute sur son avenir

Russie Le dirigeant russe a laissé entendre qu'il respectera la Constitution et qu'il abandonnera la présidence en 2024. Plus...

Poutine a rencontré Assad à Sotchi

Russie Les deux présidents ont appelé jeudi à la reprise du «dialogue politique» censé mettre un terme à sept ans de conflit en Syrie. Plus...

Poutine appelle à «renoncer à la violence» à Gaza

Proche-Orient Le président russe a réagi après la mort de 60 manifestants palestiniens tués par des tirs israéliens. Plus...

Le chef de l'armée nord-coréenne limogé

Corée du Nord A quelques jours du sommet Kim Jong Un - Donald Trump, un remaniement a été effectué au sommet de l'armée nord-coréenne. Plus...

Le bras droit de Kim Jong Un reçu par Trump

Diplomatie En préparation du sommet entre Kim et Trump, ce dernier va se voir remettre vendredi une lettre du dirigeant nord-coréen. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.