Poutine montre ses talents de tireur

RussieLe président russe a fait mouche au moins une fois sur deux avec un nouveau fusil Kalachnikov, selon la télévision d'Etat.

Vladimir Poutine a touché plusieurs fois la cible.

Vladimir Poutine a touché plusieurs fois la cible. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La télévision a montré M. Poutine, portant des lunettes et d'un casque de protection, viser et appuyer sur la détente dans un stand de tir de la société Kalachnikov près de Moscou.

«La cible est placée presque à la distance maximale», explique la chaîne Rossiya 24, qui précise que le président russe applique la technique des tireurs professionnels en retenant sa respiration au moment où il fait feu, entre deux battements de coeur.

Poutine «a tiré cinq fois et a touché la cible plus d'une fois sur deux», a affirmé la télévision. Selon la chaîne du ministère russe de la défense TV Zvezda, le nouveau fusil semi-automatique SVC-380 est «une arme ultra-moderne destinée aux tireurs d'élite russes».

Le fabricant d'armes russe Kalachnikov est connu pour son légendaire fusil d'assaut AK-47, adopté depuis des décennies par de nombreuses armées et mouvements de guérilla dans le monde. L'entreprise a annoncé fin août qu'elle allait s'attaquer au marché des voitures électriques avec un modelé vintage d'inspiration soviétique. (afp/nxp)

Créé: 19.09.2018, 22h50

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.