Presque 200 arrestations pour des combats de coqs

EspagneQuelque 182 personnes ont été arrêtées en Espagne et près de 300'000 euros en liquide saisis lors d'une opération contre un «championnat» illégal de combats de coqs.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les éleveurs de coqs qui participaient à ce rassemblement samedi dans un village de la région de Murcie (sud-est), «avaient équipé les animaux d'éperons métalliques ou leur avaient administré des drogues pour augmenter leur agressivité et leur résistance», a expliqué la police dans un communiqué.

Les forces de l'ordre ont lancé cette opération après avoir eu vent de l'organisation de ce «championnat national» de combats de coqs et estimé qu'environ 200 personnes pouvaient y assister. En 2011, la police avait déjà arrêté une centaine de personnes au même endroit pour le même motif.

Outre les 300'000 euros en liquide de paris illégaux saisis, la police a également mis la main sur 97 coqs vivants et 6 morts, des produits dopants et 87 plants de cannabis, a-t-elle détaillé.

En Espagne, le Code pénal prévoit des peines allant de trois mois à un an de prison pour le délit de maltraitance animale et jusqu'à un an et demi en cas de mort de l'animal. (afp/nxp)

Créé: 14.01.2019, 16h58

Articles en relation

Interdit par les talibans, le combat de coqs revit

Afghanistan Les paris voient de fortes sommes d'argent changer de mains dans un pays frappé par le chômage. Plus...

Dix morts dans des tirs lors un combat de coqs

Mexique La fusillade aurait opposé deux bandes rivales. Un enfant de 12 ans figure parmi les victimes. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.