Prières un mois après les attentats de Pâques

Sri LankaLe recueillement coïncide avec la réouverture partielle d'établissements scolaires catholiques qui étaient restés fermés depuis les attentats.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des centaines de catholiques sri-lankais ont prié mardi devant l'église Saint-Antoine de Colombo, frappée par l'un des attentats djihadistes du 21 avril. Il y a un mois exactement ces attaques suicides ont fait 258 morts et 500 blessés.

Les fidèles ont allumé des bougies et se sont recueillis devant l'église de la capitale sri-lankaise, dont la construction remonte à 1740. L'édifice est actuellement en rénovation pour réparer les dommages commis par une bombe le dimanche de Pâques.

Des kamikazes ont causé un carnage le mois dernier en visant des hôtels de luxe et des églises chrétiennes en pleine messe de Pâques dans l'île d'Asie du Sud. Le groupe djihadiste État islamique (EI) a revendiqué ces attaques, perpétrées par un mouvement islamiste local, le National Thowheeth Jama'ath (NTJ).

Le dispositif sécuritaire reste lourd au Sri Lanka, qui vit sous le régime de l'état d'urgence depuis ce bain de sang. Cette date anniversaire coïncide avec la réouverture partielle mardi d'établissements scolaires catholiques qui étaient restés fermés depuis les attentats.

Retour à l'école

À l'établissement Saint-Joseph de Colombo, des collégiens et lycéens ont repris le chemin des cours. Les écoles publiques ont rouvert plus tôt dans le mois, mais le taux de présence reste bas.

Un porte-parole catholique a indiqué que les écoles primaires rouvriraient la semaine prochaine. L'armée a indiqué que ses forces de sécurité assureraient la sécurité des écoles.

Les chrétiens représentent 7,6% de la population de ce pays de 21 millions d'habitants, à majorité bouddhiste. Des émeutes antimusulmanes y ont fait un mort la semaine dernière, nécessitant l'imposition d'un couvre-feu pour ramener l'ordre. (ats/nxp)

Créé: 21.05.2019, 10h23

Articles en relation

Couvre-feu rétabli au Sri Lanka

Emeutes Après des émeutes antimusulmanes qui ont fait un mort, le pays a rétabli le couvre-feu mardi. Plus...

Un musulman lynché au Sri Lanka

Asie Un commerçant est mort lynché au cours de violences antimusulmanes au Sri Lanka. Plus...

Le Sri Lanka bloque les réseaux sociaux

Internet Des violences antimusulmanes ont éclaté dans plusieurs villes du Sri Lanka en réaction à un commentaire posté sur Facebook par un commerçant musulman. Plus...

«Les deux artificiers du groupe ont été tués»

Sri Lanka Tous les membres de la cellule responsable des attentats djihadistes du dimanche de Pâques au Sri Lanka sont morts ou ont été arrêtés, a annoncé mardi la police locale. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.