Le prince Harry invité par la Fondation Obama

ChicagoLe prince Harry figurera parmi les vedettes d'une rencontre de la Fondation Obama prévue fin octobre.

Le prince Harry et Barack Obama lors d'une rencontre à Londres le 27 mai 2017.

Le prince Harry et Barack Obama lors d'une rencontre à Londres le 27 mai 2017. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle vont réunir fin octobre à Chicago des vedettes et des jeunes du monde entier, dans le cadre de leurs efforts pour faire émerger de futurs décideurs.

Le prince Harry, la chanteuse Gloria Estefan et le rappeur Chance the Rapper font partie des célébrités qui participeront à cette rencontre sur deux jours organisée par leur fondation.

Le prince Harry doit s'adresser aux quelque 500 jeunes choisis parmi 20'000 candidats du monde entier pour participer à la rencontre. Selon la Fondation Obama, l'événement proposera notamment des ateliers et de nombreuses occasions de partager des idées.

Chance The Rapper et Gloria Estefan doivent se produire lors d'un concert qui couronnera la rencontre organisée à Chicago, ville où l'ancien président démocrate a débuté sa carrière politique et où doit voir le jour sa future bibliothèque présidentielle.

«Encourager et de responsabiliser les jeunes»

«L'objectif de la Fondation Obama est d'encourager et de responsabiliser les jeunes pour créer un changement positif dans leurs communautés», a expliqué dans un communiqué David Simas, à la tête de la fondation.

Parmi les participants mis en avant par la Fondation Obama figurent aussi Trisha Shetty, une Indienne qui a lancé l'organisation SheSays pour combattre les abus sexuels commis contre les femmes, l'ancien Premier ministre italien Matteo Renzi ou encore le Turc Hamdi Ulukaya, patron-fondateur des produits laitiers frais Chobani.

«Je veux aider à inspirer et à responsabiliser les jeunes pour qu'ils changent le monde», a déclaré le jeune chanteur engagé Chance The Rapper, qui est né et a grandi à Chicago, dans un courriel publié par la fondation. (afp/nxp)

Créé: 14.10.2017, 03h32

Articles en relation

Le prince Harry se fait taxer son pop-corn

Canada Video Aux Invictus Games, une petite fille n'a pas hésité à plonger sa main dans le paquet de maïs soufflé du frère de William. Vidéo. Plus...

Harry et Meghan main dans la main

People Le prince Harry et l'actrice Meghan Markle se sont pour la première fois tenu la main en public... comme un couple normal. Plus...

Le jour où Obama a mis en garde Zuckerberg

Influence russe L'ex-président américain a appelé le patron de Facebook pour évoquer l'influence russe dans l'élection présidentielle. Plus...

Visite surprise d'Obama à des collégiens

Etats-Unis Video L'ancien président américain s'est invité dans une classe de Washington. Vidéo. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.