Plus de 120 morts et 600 blessés près de Tripoli

LibyeLes combats qui ont débuté début avril contre la capitale libyenne ont déjà fait plus de 120 morts. Le personnel et les ambulances sont souvent attaqués.

L'OMS en Libye a condamné les attaques répétées contre le personnel soignant et les ambulances à Tripoli.

L'OMS en Libye a condamné les attaques répétées contre le personnel soignant et les ambulances à Tripoli. Image: Twitter WHO Libya

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins 121 personnes ont été tuées et 561 autres blessés depuis le début le 4 avril d'une offensive du maréchal Khalifa Haftar contre la capitale libyenne Tripoli, a indiqué l'Organisation mondiale de santé (OMS).

Le bureau de l'organisation en Libye, qui ne précise pas le nombre des victimes civiles, a condamné par ailleurs sur son compte Twitter «les attaques répétées contre le personnel soignant» et les ambulances à Tripoli.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (Ocha) de l'ONU a fait état de son côté de 13'500 personnes déplacées par les combats, dont 900 ont été hébergées dans des centres d'accueil.

Des combats violents opposent depuis le 4 avril en banlieue sud de Tripoli les forces du Gouvernement d'union nationale (GNA), reconnu par la communauté internationale, aux hommes du maréchal Haftar. L'Armée nationale libyenne (ANL) autoproclamée du maréchal. l'homme fort de l'est libyen, a lancé une offensive en vue de s'emparer de la capitale (nord-ouest), siège du GNA.

En plus des combats au sol, les deux camps mènent quotidiennement des raids aériens et s'accusent mutuellement de viser des civils.

(ats/nxp)

Créé: 14.04.2019, 10h29

Articles en relation

L'ONU appelle la Libye à libérer les migrants

Droits humains L'ONU a lancé vendredi un «appel urgent» pour la «libération immédiate» et «l'évacuation» de plus de 1500 réfugiés et migrants détenus en Libye. Plus...

Les combats à Tripoli ont fait plus de 50 morts

Libye Les combats dans la capitale libyenne ont fait 56 morts et 266 blessés au cours des six derniers jours, a indiqué jeudi l'OMS. Plus...

Tripoli est privé d'aéroport fonctionnel

Libye Mardi, après une frappe aérienne des forces d'Haftar, la capitale libyenne devait se passer de son seul aéroport encore en fonction. Plus...

Le maréchal Haftar incité à cesser son offensive

Libye L'Union européenne, l'ONU et la Russie ont demandé la cessation des hostilités en Libye, pour éviter un «bain de sang». Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.